Image professionnelle

Nouveau job : s’affirmer naturellement grâce à votre image professionnelle

Dans les relations humaines, les 100 premiers jours comptent énormément, c’est le moment idéal pour installer votre image positivement et développer de bonnes relations professionnelles. Voici comment donner une bonne première impression. Souriez, vous êtes évalué…

@austindistel

 Adapter votre look à vos fonctions professionnelles et votre nouvelle entreprise

80% des informations que vous véhiculez sont visuelles. Votre apparence est le 1er vecteur d’une bonne communication. Votre image doit VOUS correspondre, être authentique, tout en étant adaptée à la situation et l’environnement. Là, nous parlons donc de votre nouveau poste et votre nouvelle entreprise ! Il faut donc identifier leurs codes.

Votre tenue doit être adaptée au secteur dans lequel vous exercer. L’environnement bancaire est plutôt traditionnel stylistiquement parlant, tandis que le commerce est plus « passe-partout » afin de s’adapter à chaque client.

Mais ce n’est pas tout, vos fonctions professionnelles doivent être représentées sur vous, afin de développer la confiance qu’auront vos collaborateurs en vos capacités. Si votre poste est lié à l’humain, vos looks doivent donner des signes d’ouvertures pour stimuler les échanges. Si vous êtes un créatif, cela doit se ressentir sur vous. Vous devez surprendre pour passer ce message invisible : « je suis créatif jusqu’au bout des ongles et vous pouvez compter sur moi pour gérer ces dossiers ». Cela vous permet de vous affirmer en douceur dans votre nouvelle société.

 Si vous souhaitez aller plus loin dans le travail de votre image, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accompagner en coaching individuel ou mettre en place une conférence sur l’image professionnelle. Quelque soi votre besoin en termes d’image, c’est notre métier.

@spiritvisionstudios

Porter les bonnes couleurs

Chaque couleur à un symbole. Elle crée une impression sur votre interlocuteur qui sera bonne, ou mauvaise, suivant si elle est adaptée ou non au moment. Connaitre ces symboles vous permettra d’ajuster votre look à votre message du jour. Le bleu ciel apaise une situation, le gris neutralise votre image : parfait lorsque vous avez des choses à dire ; quant au corail, il vous donnera un dynamisme et une certaine spontanéité. À vous de choisir 😉

Chaque couleur exprime un sentiment, son choix est donc primordial et peut aussi aller à l’encontre de votre humeur. Vous arrivez dans l’entreprise, vous êtes déstabilisé et vous pouvez douter. Les couleurs peuvent vous aider à prendre confiance en vous.

Allez vers des framboise, couleur d’une séduction douce et maîtrisée, le kaki pour son naturel et son équilibre ou encore les mures, symboles d’intuition et d’une certaine subtilité mystérieuse. En allant à l’encontre de votre humeur ébranlée, vous vous aidez à rebondir. Vous vous mettez naturellement en valeur.

Ne portez pas que du noir ou du gris, ne vous cachez pas. Vos nouveaux collaborateurs doivent savoir que vous êtes là.

Dernier point : pensez toujours à vous valoriser physiquement en portant les bonnes couleurs près de votre visage : celles qui correspondent à votre colorimétrie. Cela inclut vos hauts (veste, top, chemises), mais également votre maquillage et la tonalité de vos cheveux pour vous, mesdames.

@christinhumephoto

L’importance du savoir-être et du savoir-vivre dans le milieu professionnel

Travailler en groupe, en équipe, implique une certaine courtoisie et une belle dose de savoir-être afin que ces moments soient agréables et constructifs. Maitriser les règles de savoir-vivre et développer son savoir-être sont des atouts considérables dans une société devenue souvent individualiste.
S’exprimer et écouter les autres, être ponctuel et souriant envoie le message que vous êtes heureux d’être là et que vous respectez les personnes autour de vous.

@brookecagle

L’affirmation de soi au sein d’une entreprise doit être naturelle et respectueuse de vous et de la situation. C’est envoyer le bon message à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit. Ces petits gestes anodins feront toute la différence et vous installeront dans l’équipe naturellement.

 Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *