Conseillère en image, styliste personnelle, chroniqueuse mode
Diplôme de stylisme en poche (spécialité lingerie), Caroline commence sa carrière comme responsable de collection. Après plusieurs collections à son actif elle découvre et se passionne pour le métier encore méconnu en France de conseiller en image. Elle décide de se former et se consacre alors entièrement au métier et à son développement. Elle créé en 2001 l’agence Image Nouvelle. Avec son équipe elle conseillera et accompagnera dans toutes leurs problématiques d’image de nombreux particuliers, professionnels et entreprises de tous horizons.
De cette expérience acquise tout au long de 20 ans de pratique, elle met au point une méthode exclusive qui fait son succès. Véritable passionnée, elle transmet aujourd’hui ses compétences en proposant des formations, conférences, elle partage aussi ses astuces par le biais de chroniques TV et/ou WEB videos, articles de presse ou sur son blog.
Elle est enfin l’auteur de plusieurs livres et guides pratiques autour du relooking:
ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS
2023, en Nouvelle Calédonie depuis 2022 pour découvrir les spécificités stylistiques et beautés du pacifique dans le cadre d »Autour du style« , Caroline ne profite pour sortir un nouveau livre « Stylée à la plage ».
2021, de nouveau en voyage au Costa Rica pour son projet de découverte des styles autour du monde, Caroline écrit, tourne et lance son nouveau projet autour du conseil en image de coaching à distance « Stylée: travaillez votre image en 10 semaines » qui lui permet de prodiguer ses astuces et conseils même à l’autre bout du monde!
L’agence obtient la certification Qualiopi pour ses formations autour du conseil en image, gage de qualité.
2020, bloquée en France par la pandémie, Caroline en profite pour créer de nouvelles formations: « les spécificités du dressing masculin » et « accompagner l’image dans la maladie« .
Elle lance également une série de tutos, spécifiques à sa gamme de maquillage autour de la colorimétrie et la couleur de l’iris.
2019, elle part en voyage autour du monde afin de comprendre les styles et l’impact de l’apparat.
Elle continue à développer l’agence et revient plusieurs fois par an en France afin d’animer les formations de conseil en image, ainsi que les conférences.
Elle sort son livre sur « La lingerie: comment bien la choisir« .
2018, après 18 mois de travail acharné, elle sort sont dernier livre aux éditions Solar « Stylée ». Ce livre a pour but d’accompagner pas à pas chaque personne dans la recherche de sont style. Au delà de la mode, elle y amène une dimension humaine aux vêtements.
2016, elle écrit son livre « Le foulard: comment le porter, comment le nouer » suite au succès de ses chroniques foulards dans l’émission « Comment ça va bien » sur France 2.
2015, elle écrit son livre « Gérer son image professionnelle« .
2014, elle lance sa gamme de maquillage relooking, adapté en colorimétrie et aux couleurs des yeux.
2013, lancement du label et du réseau professionnel Image nouvelle.
2012, Caroline BALY intègre l’équipe de Stéphane BERN dans son émission « Comment ça va bien ! » sur France 2 comme chroniqueuse Mode. Elle est également nommée « Expert » à l’APM (Association Progrès du Management)
2011, Caroline BALY et son équipe lancent une ligne de matériels et d’outils pédagogiques, destinée aux professionnels de l’image.
2010, elle entre dans l’association AICI, une association de conseillère en image internationale, afin de participer activement au dynamisme de la profession.
2009, elle écrit son premier livre : « Relooking, prenez enfin confiance en vous ! » Aux éditions Aubanel et son blog sur le relooking voit le jour. Elle y publie chaque semaine des articles sur les enjeux de l’apparence.
2005, elle développe son agence et complète son équipe d’une dizaine de personnes.
2004, elle est admise au CJD (centre des Jeunes dirigeants) pour sa participation active.
2001, après avoir contribué à la création de collections de lingerie en tant que styliste, Image Nouvelle voit le jour. On y enseigne l’impact de l’apparence, la gestion de l’image personnelle et professionnelle aux particuliers et aux entreprises. La création de ses propres collections lui a permis une adaptation et une compréhension de toutes les morphologies et de tous les styles.