Colorimétrie

Pourquoi connaitre ses couleurs ?

Depuis 17 ans, je suis avec vous, j’analyse, je décortique, je prends du recul pour mieux comprendre et enfin vous donner LES conseils adéquates pour trouver VOTRE Style.

Je me bats contre les préjugés, les idées préconçues, et les cases. Chaque être humain a le droit de comprendre qui il est pour trouver sa voie, et l’affirmer à travers son apparence.

Car oui, c’est de cela dont il est question. Être bien dans son apparence, se sentir valorisé et envoyer au monde extérieur les bonnes informations, sont loin d’être un sujet léger. La mode est complexe, et peut être un outil fantastique dans l’affirmation de soi, comme une galère sans nom lorsque l’on ne sait pas la gérer.

Gérer son apparence veut simplement dire prendre le temps de savoir qui l’on est, utiliser les outils techniques de valorisation à notre disposition et adapter l’ensemble à son environnement.

La base des outils de valorisation, c’est l’analyse de colorimétrie : cette analyse permet de connaitre les couleurs qui vous mettent en valeur. Celles qui vont avoir un effet positif sur votre visage, car elles vont renvoyer une belle lumière sur vous.
On parle de visage, car c’est la partie du corps qui est toujours apparente, sans être cachée par des épaisseurs de tissus. Mais c’est aussi ce visage que l’on voit dans toute communication avec autrui. Et je vais enfoncer des portes ouvertes en vous rappelant que c’est beaucoup plus sympa et agréable de parler avec quelqu’un en forme, qu’avec quelqu’un qui parait fatigué !

La couleur va vous aider à estomper les imperfections, illuminer votre visage et apporter l’éclat d’un minois frais et dispo, alors ne vous en privez pas ! D’autant plus que porter votre gamme de couleurs ne coûte pas cher, c’est donc un outil précieux ! Les bonnes couleurs seront à porter tout autour de votre visage pour rayonner : vêtements, accessoires, mais également tonalité de cheveux et de maquillage, chez vous mesdames !

Si vous souhaitez connaitre comment décliner votre maquillage suivant votre colorimétrie, vous retrouverez tous les articles ici.

Et pour connaitre votre gamme de couleur, il existe aujourd’hui une multitude d’outils et de prestations pour le faire, et ce, à tous les prix : Kit de colorimétrie, analyse par mon équipe de conseillers en image ou même, pour ceux qui souhaite aller plus loin, de véritables formations en ligne.

Alors, ne vous en privez pas !

Dites-moi ce que vous en pensez quand vous aurez analysé votre colorimétrie, car de grands changements vont suivre et vos habitudes seront chamboulées ;)….

Caroline

 

Retrouvez tous les conseils de Caroline dans son nouveau livre « Stylée » 1001 conseils pour trouver son look.

Acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *