Formation à distance conseil en image
COACHER L’IMAGE PROFESSIONNELLE – FORMATION À DISTANCE
180€
Cette formation à distance vous permettra de développer vos compétences de conseil en image, en vous orientant vers la gestion de l’image professionnelle auprès des particuliers et des entreprises.
Vous saurez identifier le message des couleurs, les valeurs d’une entreprise et les codes professionnels afin de permet à vos clients d’asseoir leurs fonctions, de gagner en assurance et de renforce leur communication non verbale.
Description
Durée et organisation
Pendant 4 semaines consécutives, soit 1h 33 min de vidéos de cours + 10 heures de pratiques personnelles à repartir suivant votre rythme.
L’idéal est de suivre les cours en semaine et de pratiquer chaque week-end sur vos modèles, afin de bien assimiler et d’être à l’aise pour votre examen.
Vous suivez votre formation depuis n’importe quel écran en vous connectant à votre compte (bouton vert « MON COMPTE » en haut de page)
Afin de réviser et bien vous approprier l’ensemble des techniques, vous bénéficierez d’un accès aux cours pendant 1 an.
Public concerné
La formation « Coacher l’image professionnelle » est destinée aux professionnels du conseil en image, de la mode ou des ressources humaines qui souhaitent développer des compétences complémentaires à leur profession.
Prérequis
Avoir fait une formation sur le conseil en image ou détenir 12 mois d’expérience professionnelle dans le milieu de l’entreprise (ressource humaine, insertion en emploi…), du conseil en image ou de la communication.
Avoir un projet professionnel défini, être motivé et déterminé.
Avoir un ordinateur ou une tablette avec des logiciels de traitement de texte, une connexion internet, et une imprimante durant la formation.
Objectifs pédagogiques
Apporter des propositions argumentées en identifiant l’environnement professionnel de son client/entreprise, afin de faire des conseils pertinents pour la valorisation de son image professionnelle.
Méthodes pédagogiques
Les apports théoriques sont progressifs et sont appuyés par des mises en situation, des études de cas et des explications imagées afin d’intégrer les informations reçues.
La méthode pédagogique fait appel aux connaissances et aux questionnements de chacun.
Les exercices pratiques favorisent l’assimilation, l’aisance du discourt et permettent d’acquérir de l’expérience.
Modalité d’encadrement pédagogique
Les cours sont en vidéo.
Un support pédagogique vient en complément afin d’assurer un appui aux acquis.
Dans chaque module, le matériel pédagogique est présenté et manipulé afin d’apprendre à l’utiliser avec aisance lors de la pratique.
Matériel nécessaire à la pratique
Pendant votre formation à distance, le matériel pédagogique est présenté et manipulé, afin de l’utiliser avec aisance lors de votre pratique.
Dans le but de pratiquer lors de la formation et d’exercer votre futur métier autour du conseil en image, un budget complémentaire sera à prévoir pour vous équiper.
Pour cette formation à distance, nous vous conseillons :
Le kit de colorimétrie professionnelle,
Le livret d’accompagnement client femme,
Le livret d’accompagnement client homme,
Modalité de suivi
Durant et après votre formation, vous avez la possibilité de vous entretenir avec votre formateur afin de préciser un point de cours. Vous pouvez le contacter par mail.
Si votre formateur n’est pas disponible immédiatement, il vous apportera un élément de réponse sous 48 heures.
Modalité d’évaluation
À la fin de la formation, un test final en ligne permet de valider l’ensemble de la pratique.
Vous recevez le corrigé de vos professeurs, accompagné de leurs commentaires pédagogiques.
La validation de 80 % de bonnes réponses, ainsi que la validation de votre bonne pratique, vous permet d’obtenir le diplôme Image Nouvelle.
Votre diplôme sera accessible et imprimable à tout moment depuis votre compte.
Personnalisation de la formation
En fonction de votre expérience actuelle autour du conseil en image, vous pouvez opter pour certains modules de perfectionnement afin d’affiner vos compétences actuelles.
Pour des raisons pédagogiques, vous pouvez également choisir de faire cette formation en présentielle.
Accessibilité handicapée
Nous mettons tout en œuvre afin de développement l’accessibilité pédagogique de notre formation, tout en tenant compte des individualités.
Contactez-nous en amont afin de penser, organiser votre accueil et aménager votre formation suivant vos besoins.
Nous possédons un référent aux situations de handicape et nous nous rapprocherons des associations afin de penser votre formation et votre certification par le biais de mesures de compensation (aide humaine ou technique, d’aménagement…)
Dans le cas où nous ne pouvons pas vous former directement nous vous orienterons vers d’autres organismes de formation.
Modalités d’inscription et financement
L’accès à la formation peut été initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Dans chaque cas, les modalités d’inscriptions sont différentes.
Formation en autofinancement : 180,00 € TTC (150,00 € HT)
L’inscription s’effectue en ligne en ajoutant la formation dans votre panier.
Vous avez accès à votre formation immédiatement depuis votre compte (bouton vert en haut de page).
Vous pouvez régler en 3 fois sans frais lors de votre règlement.
Vous recevrez par mail votre confirmation d’inscription.
Formation avec prise en charge : 180,00 € TTC (150,00 € HT)
Possibilité de prise en charge OPCO, Pôle-emploi, Conseil régional, AGEFICE, Agefiph, Fifpl, Fafcea…
Comptez environ 2 mois pour avoir un retour de votre organisme financeur.
Pour constituer votre dossier de prise en charge, demandez-nous votre devis personnalisé (en nous précisant la formation souhaitée et les dates choisies) et le programme de la formation.
L’Inscription s’effectue par courrier : envoyer votre dossier d’inscription, accompagné de votre accord de prise en charge, ainsi que l’éventuel solde à votre charge à :
Image Nouvelle – service formation
16, rue Thiers 88100 SAINT-DIÉ
Vous recevrez par mail votre confirmation d’inscription, votre convention de formation, et vous aurez accès à votre formation depuis votre compte, sous 48 heures, à réception de votre dossier.
Caroline Baly –
Bonjour Maxime,
Vous avez un support pédagogique inclus dans la formation. Celui ci est différent de l’e-book sur l’image professionnelle.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Belle journée,
Caroline
Maxime Gauduchon –
Bonjour le e-book sur l’image professionnelle est il inclus dans le package de la formation ? Merci
DUVAL LAGOUDE (client confirmé) –
très bonne formation pédagogique et ludique. de très bons conseils et guides qui vont être appliqués lors de mes prochains placements en emploi.
Gina –
Je peux le qualifier de véritable mine d’or pour qui travaille comme je le fais dans l’insertion professionnelle.
Christine –
Je me posais beaucoup de question sur l’apparence et comment la gérer dans l’environnement professionnel tout en respectant ce qu’est la personne. J’ai trouver enfin la réponse pour l’enseigner auprès de mes clients. C’est top! Je recommande à tous les conseillers en image qui veulent se perfectionner.
Alexia –
Après avoir suivi un enseignement de conseil en image dans une autre agence, j’avais besoin d’aller plus loin et de me perfectionner car je n’avais eu que les techniques de conseil en image dans ma formation. J’ai trouvé ce que je cherchais sur l’image professionnelle dans cette formation en ligne. Je me sent beaucoup plus à l’aise. Merci.