Image professionnelle

Devenir « Manager » : comment gagner en crédibilité ?

Cela fait quelque temps que vous êtes à votre poste, vous avez trouvé vos marques et votre travail roule parfaitement : on vient de vous proposer de monter en grade et de devenir « Manager » de votre équipe !
Alors, comment prendre naturellement votre nouvelle place et gagner en crédibilité ?  Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre confiance en vous. Car oui, avec votre allure vous allez pouvoir agir. Je vous dis tout !

@youxventures

Les astuces à mettre en place pour votre look

Une bonne image est celle qui s’adapte dans le temps et aux situations. Lorsque vous entrez dans de nouvelles fonctions, celle-ci doit évoluer pour être en accord avec l’image de ce poste.
Observez d’autres managers que vous admirez pour leurs qualités professionnelles et identifiez leur allure, ce qu’ils portent, comment ils associent l’ensemble…grâce à ce travail d’observation, vous allez prendre conscience des petits détails qui font tout. Appliquez sur vous ce réajustement et vous sentirez immédiatement la différence : cela aura un impact énorme dans l’image que vous allez dégager.

« Adoptez les codes de vos fonctions professionnels et vous prendrez votre place naturellement »

Vous souhaitez vous motiver vos équipes, apaiser des tensions ou encore négocier une nouvelle organisation ?…Les couleurs que vous allez choisir de porter dans le haut de votre corps confirmeront votre discours verbal ou, à l’inverse, donneront des messages opposés ! Découvrez l’impact des couleurs dans le message verbal et faites le choix de les porter lors de moments stratégiques.

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous portez des tenues qui vous plaisent, la journée se passe à merveille ? Vous bombez le torse, prêt à affronter les tempêtes avec positivité, et vous finissez même par oublier ce que vous portez tellement ce look fait corps avec vous !
C’est exactement vers cela que vous devez aller : trouver le parfait équilibre pour passer votre look aux seconds plans.
Aussi paradoxalement que cela puisse paraître, pour y arriver, il faudra y consacrer un peu de temps : questionnez-vous sur ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, sur les codes de votre entreprise, de vos fonctions professionnelles…les verbaliser vous aidera à les adopter facilement et naturellement. Approfondissez les choses avec l’Ebook  « Comment gérer son image professionnelle » ou faites-vous accompagner. Plus vous irez au fond des choses, et plus cela vous sera facile à mettre en place au quotidien de manière spontanée.

@bundo

Donnez confiance grâce au positionnement de votre corps

Votre allure vous précède et donne des informations sur vous. Maîtriser les règles du maintien  du corps est une étape clé : bien positionner votre corps, communiquer avec votre regard sans agressivité et jouer avec vos mains afin d’affirmer votre discours sont des atouts supplémentaires pour vous imposer naturellement.

Avoir une jolie allure, dynamique et sûre de vous, est une introduction idéale pour un bel échange avec votre équipe.

 

Les notions de savoir-vivre pour être à l’aise dans toute situation

Bien parler, savoir s’exprimer vous permet de naviguer facilement et naturellement dans les réunions et les déjeuners professionnels. Le savoir-vivre permet de maîtriser parfaitement les situations, naturellement et calmement. Votre éducation rend votre compagnie agréable et cela donne envie à votre équipe de vous écouter.

@austindistel

Bien se comporter et avoir un look irréprochable vont de pairs pour poursuivre dans un poste à responsabilité et s’imposer en tant que leader d’équipe.
Vous voici dorénavant prête pour affronter votre nouveau poste.

Caroline

Une réponse à “Devenir « Manager » : comment gagner en crédibilité ?”

  1. Adrien Vaysset dit :

    J’apprécie beaucoup votre vision, je vous remercie pour cet article. En effet, la manière dont nous nous accordons avec nos vêtements joue un rôle très important dans la représentation de notre image professionnelle.
    Etre à l’aise dans sa tenue, c’est gagner confiance en soi et ainsi performer sur le marché de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *