Dressing et garde-robe

Vacances au ski : comment faire sa valise ?

Les vacances aux sports d’hiver approchent à grands pas ! Cette année pour ne pas avoir l’impression de faire un déménagement, je vous propose toutes mes astuces pour penser aux indispensables. Rien de plus, rien de moins que ce dont vous avez besoin. Voici la liste pour vous faciliter la vie durant 1 semaine et les ruses à connaitre pour choisir les bons vêtements et les mettre en valise !

@emmapaillex

Votre valise pour skier

La technique de l’oignon est LA technique pour ne jamais attraper froid ! Le but de ce système : utiliser l’air comme isolant grâce à une première couche, une couche intermédiaire puis une couche imperméable. Grâce à elle, vous ne ressemblez pas à un Bibendum, mais avez une allure féminine et stylée sur les pistes ! Voici ce qu’il vous faut:

1 tee-shirt manche longue en laine mérinos : Ce détail va vous paraître tout bête, mais je vous garantis qu’avec, vous allez profiter pleinement de vos vacances à la montagne.

1 pull en polaire : c’est votre couche intermédiaire. Il permet de garder votre corps au chaud. Prenez-le souple pour laisser légèrement passer l’air.

1 collant en laine : pour bien couvrir vos jambes. Prenez une taille au-dessus pour qu’il soit ultra confortable et ne compresse pas votre ventre.

1 legging souple en coton : il fera office de couche intermédiaire pour avoir bien chaud. Prenez le 1 taille ou deux au-dessus. Associé à votre collant, tout doit être confortable.

1 paire de chaussettes classiques : Les chaussettes sont encore plus importantes que les chaussures pour la montagne. Rien d’exceptionnel, elles doivent être à votre taille et montantes. En coton, elles vont entourer vos pieds pour les garder bien au chaud.

1 grosse paire de chaussettes montantes: Ne les prenez pas trop grandes, elles risqueraient de vous faire mal aux pieds en créant un pli désagréable, ni trop serrées, car elles couperaient votre circulation. Ce qu’il faut c’est qu’elles soient souples et en laine pour évacuer l’humidité tout en gardant la chaleur.

1 combinaison de ski intégrale : ultra pratique et confort, elle simplifie votre look. Prenez là avec une ceinture à la taille pour dessiner une silhouette féminine.

Autre option, 1 veste de ski + 1 pantalon : polyvalente, la veste de ski se porte autant pour skier qu’après le ski ! Vous faite d’une pierre deux coups ! Pensez aux astuces « multifonction »: poches intérieures très précieuses pour mettre à l’abri votre téléphone, ou encore fermetures éclair sur les côtés pour aérer le corps.
Pour le pantalon de ski, il doit être absolument imperméable, car c’est celui qui se retrouve le plus dans la neige. Prenez-le près du corps pour élancer votre silhouette, taille haute, avec des bretelles et des guêtres imperméables et élastiquées pour bien encercler vos bottes et limiter l’entrée de la neige.

1 paire de moufles : il est important d’avoir les extrémités bien couvertes, car ce sont les premiers membres du corps à être exposés au froid. Personnellement, en tant que grande skieuse vosgienne que je suis, je suis convaincue par les moufles. Elles gardent beaucoup plus la chaleur que les gants.

1 paire de sous gant en cachemire : Et pour les grandes frileuses, continuez avec la technique de l’oignon. Adoptez des « sous gant » en cachemire ! C’est un investissement juste magique pour être dans le confort !

1 tour de cou : Pour ne pas s’encombrer d’une grosse écharpe, il est important de tout miser sur la matière. Opter pour de la polaire ou du cachemire. Ils protègent extrêmement bien du froid et évacuent l’humidité. L’idéal est que votre tour de cou se resserre par un cordon ou un élastique pour fermer l’arrivée d’air.

1 bandeau/bonnet : 60% de la chaleur s’évacue par la tête. Lorsque l’on a connaissance de cette information, on comprend l’importance de la protéger. Optez pour un bandeau en polaire, associé à un bonnet dans les couleurs de votre combinaison ! Cela rappellera les couleurs et créera une harmonie.

1 bonne paire de lunettes pour se protéger de la luminosité. Les lunettes de soleil ne sont pas toutes adaptées à la réverbération et vos yeux sont les premières victimes de la neige: elle risque d’abîmer votre rétine et de vous éblouir à chaque fois. Pas très pratique pour skier… Il est nécessaire de faire attention à leur protection UV. Choisissez donc des verres de catégorie 3 ou 4, car ils filtrent jusqu’à 97% des UV.

@eexit

Votre valise pour être stylée après le ski

7 sous-vêtements

4 cols roulés, amples, dans votre colorimétrie. Si vous ne voulez pas vous encombrer d’une écharpe, le col roulé semble être le meilleur moyen. Optez pour une matière très chaude telle que le cachemire, la laine ou encore le mohair, c’est la tranquillité garantis !

1 pantalon en velours. Prenez le prêt du corps, dans une couleur basique. Associé à un col roulé et vos après-skis, votre look sera parfait.

1 jean : mixé à un beau pull, c’est la combinaison idéale lorsque vous voulez être cool. Portez-le ample, en le faisant rentrer légèrement devant, afin de valoriser votre ceinture.

3 robes pulls : féminines, elles sont parfaitement adaptées pour les soirées à la montagne. En laine de toute sorte, unies ou à motifs, il y a le choix !

3 paires de collants de 50 deniers : Qui dit froid, dit forcément collants bien épais. Ne négligez pas le nombre de deniers, prenez au dessus de 50, afin d’éviter de grelotter toute la soirée.

1 belle ceinture dans les mêmes tons que vos après-skis pour fignoler votre look sans y penser.

Les après-skis : hyper tendance ! Après l’effort, le réconfort ! Les chaussures de ski ont fait leur journée, maintenant place au confort inégalable des après-skis. Molletonnés et imperméables, vous serez dedans comme dans des chaussons.

@daiga_ellaby

@macipatterson23

Comment gagner de la place dans votre valise de ski ?

Après avoir fait le tour de tout ce que vous devez prendre, il faut maintenant tout faire rentrer dans votre valise ! L’astuce infaillible (et déjà testé avec mes enfants ;)) pour gagner de la place dans la valise est de mettre toutes vos affaires de ski dans un sac de rangement, où vous aspirez l’air après ! Vous divisez par 3 la place ! Vous trouverez toujours un aspirateur dans votre location ou à l’hôtel pour refaire la même opération dans l’autre sens.

Pour le reste, roulez simplement vos affaires, placez-les côte à côte. De cette manière, vous aurez tout sous les yeux sans avoir à tout défaire.

Rangez vos sous-vêtements et vos chaussettes dans de petites poches en tissus, idem pour vos ustensiles beauté. Tout sera à portée de main. Ultra facile !

@brigittetohm

Vous êtes prête à partir au ski dans la joie et la bonne humeur ! Si vous avez envie de retrouver d’autres idées de look, n’hésitez pas à prendre mon livre comme livre de chevet. Il vous transportera dans de jolis rêves. Et surtout, partagez vos conseils et expériences en commentaire ! Je suis curieuse de connaître vos petites astuces pour surmonter le froid tout en étant stylée 😊 

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *