Communication non verbale

Se changer soi, pour mieux communiquer avec les autres!

 

Photo de Claire CURT pour le livre Stylée aux éditions SOLAR

Certains jours donnent l’impression que personne ne nous comprend…Mais nous sommes nous déjà posé la question de savoir si c’était nous le problème ? Si nous donnions une mauvaise impression de nous-mêmes ? Si en fait, notre apparence parlait mal de nous ? C’est parti pour changer les choses !

 Nos vêtements parlent de nous !

Porter des vêtements amples et souples, dans des couleurs douces, avec de beaux bijoux ethniques, ne dira pas la même chose qu’en portant une veste pied-de-poule, avec un pantalon en laine et des mocassins vintage très masculins !
Les coupes, les matières, les couleurs, les accessoires…absolument tout de notre garde-robe parle de nous. Nos choix d’association expriment notre vision des choses, la manière dont on se perçoit et nos convictions profondes.

Lorsque vous vous laissez porter dans vos achats sans réflexions, que les influences viennent de l’extérieur, ce n’est pas votre image qui est représentée, ni vos certitudes.
Vous renvoyez les mauvais codes aux autres, qui eux aussi, vont s’exprimer en retour avec les mauvaises informations. Cela peut même nous porter préjudice dans certaines situations.

Les bonnes habitudes à prendre côté look et attitude

On dit toujours « 100 problèmes pour 101 solutions ».

Se poser la question de qui nous sommes
Se connaitre, identifier nos valeurs profondes, nos convictions et surtout les verbaliser vont vous permettre de comprendre ce qui compte le plus pour vous. Cela parait simple, mais souvent, nous ne nous posons jamais ce type de questions. Prendre le temps d’y réfléchir vous permettra d’en gagner derrière et de mieux vous connaitre pour assurer les prochaines séances shopping 😉

Véhiculer les bons codes
Que ce soit dans l’environnement professionnel ou dans une soirée, chaque société à ses codes qu’il faut respecter pour y nager comme un poisson ! Pour être sure d’être de bon ton, utilisez l’astuce de la visualisation : imaginez-vous dans la situation. Cela vous permettra de comprendre immédiatement ce que l’on attend de vous.
Il vous suffira de mixer les codes avec vos goûts personnels, et votre image sera parfaitement adaptée.

S’affirmer aux yeux de tous
Nous sommes nombreux à nous habiller en imitant un look sympa vu la veille. Mais au final, si cette tenue est copiée/collée, cela ne nous représente tout simplement pas. Inspirez-vous, mais restez vous-même. Affirmez notre style, c’est une grande force d’être authentique.

Chaque choix doit se faire en fonction de qui nous sommes, en toute conscience. C’est la seule manière pour exprimer aux autres la réalité et envoyer une image vraie et recevoir le vrai en retour !

Prendre conscience de soi et du message que l’on véhicule en société est donc très important pour espérer que tout se passe bien au quotidien. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les laisser en commentaire 😊.

 Caroline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *