Mariage

La bonne tenue d’un témoin de mariage

La saison des mariages commence, et, cette année, votre amie vous a demandé d’être son témoin! Vous souhaitez marquer le coup afin de faire de cette journée un moment unique et remarquable ? Alors quelle tenue porter pour lui montrer votre amitié ? Comment lui faire honneur, tout en vous assurant que vous laissez toute la place à sa robe de mariée ?
Nous allons faire un petit tour dans l’univers codé des mariages…

@ Alelmes

L’avantage d’être témoin, c’est que l’on peut se démarquer

À vous les robes à motifs dans des tons amusants, le combo costume short/converses, les accessoires et les chaussures qui sortent de l’ordinaire. Le beau temps est de retour, alors, les bras se libèrent, tout comme les jambes, ce qui apporte beaucoup de joie dans les garde-robes. Vous pouvez vous démarquer ! À quoi servirai d’être témoin sinon 😉
En revanche, ce que l’on vous demande, c’est de laisser la mariée au premier plan et d’être dans le style du mariage ! C’est un art subtil à développer, à vous de jouer !

@ alvinmahmudov

L’art de la couleur

Côté couleur, amusez-vous dans votre colorimétrie afin de vous illuminer et vous donner bonne mine ! Tout est permis, voir un peu plus : à vous les monochromes de couleurs vives, les harmonies de pastels…c’est le moment d’en faire un peu plus qu’au quotidien.

Pensez à regarder la signification des couleurs que nous avons développées dans un ancien article, cela vous aidera à choisir en toute conscience: le jaune pour la chaleur, le bleu pour la fraîcheur et le vert pour l’apaisant ! Impossible de faire fausse route en connaissant bien vos couleurs !

Les seules choses interdites sont de s’habiller comme la mariée, en blanc (c’est son jour) ou d’être en total look noir (comme à un enterrement), imaginez le message subliminal que vous passeriez !

 

Chapeau ou pas chapeau ?

Dans les règles de savoir-vivre, être chapeauté est une façon de « marquer le coup », de se distinguer des autres jours. Je trouve cette tradition délicieusement agréable. La gestuelle qui découle lorsque vous portez un chapeau, apporte un état d’esprit particulier à cette journée.

Toujours dans l’idée du respect des traditions, l’avantage évident que je vois est que beaucoup de religions demandent à ce que les femmes aient la tête couverte afin d’entrer dans un lieu de culte. Ce sera chose faite naturellement comme cela !

Bien évidemment, l’idée est d’actualiser les références et de vivre avec son temps ! Pensez « bibi » à paillettes, « Head band » en dentelle fine, voilettes rétro, « capeline » élégante…aujourd’hui de nombreux stylistes et marques s’en donnent à cœur joie afin d’innover dans ce domaine. Vous n’aurez que l’embarrât du choix pour vous chapeauter dans le style de votre look. La seule règle à respecter est de ne pas s’imposer à côté de la mariée 😉

marlopez1

 La stratégie du sac à main

Votre amie risque bien d’avoir besoin de VOTRE sac à main : mouchoirs pour les émotions, maquillage pour les retouches, pansements pour les bobos dû aux nouvelles chaussures….Votre sac à main à celui de « Marie Popins » le jour J !
Dirigez-vous vers les pochettes légères et élégantes, aux petits sacs en bandoulières qui laissent les mains libres ou aux pochons délicats.

 

Des chaussures pour danser toute la nuit ?

Enfin, du côté des chaussures, les talons sont vivement conseillés, car ils élancent les silhouettes féminines et donnent une belle allure.
La stratégie est de porter des talons entre 6 et 8 cm, car ce sont les plus confortables : ils épousent parfaitement la cambrure du dos pour se porter jusqu’au bout de la nuit !

La petite astuce, si vous êtes amené à prendre le vin d’honneur dans un jardin ou que le repas se passe en extérieur, sera d’adopter des talons carrés. Ils sont stables et ne s’enfoncent pas dans la pelouse 😉

@ mitchorr

Les clefs pour faire de cette journée merveilleuse, un super souvenir, sont que vous, en tant que témoin des mariés, trouviez votre place. Que ce soit le jour du mariage ou dans les surprises que vous lui réservez pour son enterrement de vie de jeune fille !  Avec ces pistes de réflexion, vous avez maintenant toutes les clefs en main. Si jamais vous souhaitez aller plus loin, nous sommes à votre disposition afin d’organiser une séance de personal shopping. Notre équipe se fera un plaisir d’en faire un moment de plaisir et d’amusement, n’hésitez pas !

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *