Vidéos
Réussir son brushing
Pas facile de maitriser la technique du brushing… Heureusement Nicolas, coiffeur professionnel à l’espace My Sacha, est là pour nous montrer la technique et nous donner ses astuces pour réussir notre brushing.
Avant de commencer il est important de bien sécher ses racines. Tous les conseils de Nicolas se trouvent dans sa première vidéo. Puis privilégiez un pré-séchage naturel de vos cheveux pour éviter qu’ils ne se dessèchent avec la chaleur du séchoir.
A présent, vous pouvez commencer à travailler les longueurs et pointes. Pour cela, munissez-vous d’un bon séchoir et d’une brosse ronde (ou plate pour les moins habile !)
Puis séparez vos cheveux en trois sections de chaque côté pour faciliter le travail.
Commencez le brushing par les cheveux situés au niveau de la nuque, vous remonterez progressivement.
Enroulez les cheveux autour de la brosse en dirigeant le flot d’air de votre sèche-cheveux dans le même sens du brossage. Puis faites glisser la brosse vers le bas.
Ne collez pas votre brosse au cheveu vous risqueriez de les brûler.
.
Ne vous arrêtez pas en chemin, allez jusqu’au bout de la mèche car « il n’y a rien de plus « moche » qu’un brushing bien travaillé et des pointes qui vont dans tous les sens » nous confie Nicolas. Ainsi n’hésitez pas à ralentir le mouvement pour bien dompter vos pointes.
L’astuce tendance de Nicolas
Pour l’effet d’un brushing ultra naturel, il suffit de donner légèrement du mouvement à vos cheveux. Et pour cela, twistez !
Enroulez une mèche autour de votre doigt, chauffez avec le sèche-cheveux et le tour est joué !
.
Envie de changer de tête et de trouver la coiffure qui vous correspond ?
N’hésitez pas à nous contacter, toute l’équipe d’Image Nouvelle est à votre disposition.
.
je préfère Karmin.
merci beaucoup pour les conseils, sont très utiles. je l’essayerai avec mon sèche-cheveux karmin g3. 😀