Dressing, garde-robe et valise

Rentrée : les commandements pour un dressing au top !

Septembre est le mois de la rentrée et aussi celui du passage à l’automne. Un changement de saison s’accompagne de rangement, de tri et de renouveau.
On fait maintenant de la place aux jupes longues en jean, aux pulls camionneurs, aux perfectos ou autres tailleurs-pantalons, les grandes tendances du moment. Voici nos 3 recommandations pour avoir une armoire optimisée afin d’avoir une rentrée zen, sur de bonnes bases
!

Permuter les vêtements de votre penderie

Un changement de saison, ça s’organise !

Extrayez de votre penderie les pièces que vous ne porterez pas pour les six prochains mois : caracos, maillots de bain, robes estivales et chapeaux de paille… rangez-les soigneusement dans de jolies boites. Retrouvez nos conseils pour ne plus conserver des habits devenus inutiles là.

Éliminez ce qui ne vous correspond plus. C’est l’occasion de donner/vendre ceux qui ne vous vont plus ou ne vous plaisent plus et de récupérer un budget pour améliorer votre garde-robe.

Ressortez des caisses vos vêtements plus chauds : pulls, bombers, pantalons en velours… rangez-les par types et organisez l’ensemble pour être hyper efficace au quotidien. Retrouvez toutes les astuces pour bien plier/ranger ici.
C’est l’occasion de vérifier qu’ils sont tous en bon état, de les laver ou de les emporter au pressing pour les plus fragiles d’entre eux

Faire un point de son dressing 2 fois par an permet de n’avoir que des vêtements qui vous correspondent, dans un super état. Un peu comme un checkup qui permet de n’avoir dans votre dressing uniquement ce que vous aimez encore. Dorloter vos vêtements, c’est dorloter votre image et donc vous-même.

Investissez dans des pièces intemporelles

Lors de ce grand changement, vous allez identifier vos manques.

Apprenez à identifier un iconique, comment le choisir et surtout, comment le porter de plein de styles différents pour en faire un réel basique qui durera dans le temps. Réfléchissez à deux fois avant de craquer pour une robe longue en satin ou un blazer oversize, qui sont très tendance. En revanche, une belle maille dans un cachemire de qualité et au tombé avantageux sera toujours la bienvenue dans votre penderie, tout comme un tank top dans un coton épais…

Pensez à les choisir dans une teinte qui sied à votre colorimétrie
 ! Vous êtes valorisé par les tons chauds ou les tons froids. Utilisez votre palette lorsque vous investissez dans des pièces de qualité. Sur le long terme, votre garde-robe vous sera de plus en plus adaptée.

Acheter l’ebook maintenant

« Pimper » vos pièces estivales

Vous avez la nostalgie de certaines pièces d’été ? Vous n’avez pas envie de les ranger ? Ce n’est pas obligatoire. Il existe des « tips » !
L’astuce est d’accessoiriser vos looks pour les faire basculer vers des looks automnaux ! Lorsque la fraîcheur s’installe, vous pouvez porter votre robe avec une belle maille, un perfecto ou un bomber, des collants et des bottes et d’une grosse ceinture.
Cet automne-hiver, les couleurs claires sont au rendez-vous. Votre chemise claire et votre jean blanc pourront encore être valorisés toute la saison.

Grâce à cette astuce, vous multipliez vos looks comme ça et variez vos tenues pour ne jamais tourner en rond.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main. Maintenant, à vous de pimper vos armoires ! Et surtout, en cas de doute, retrouvez de nombreuses informations dans les articles de notre blog et contactez-nous sans plus attendre pour un tri de garde-robe personnalisé. Nous nous réjouissons à l’idée de vous faciliter votre quotidien vestimentaire !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *