Maquillage

Colorimétrie froide: maquiller ses yeux marrons?

« Les yeux sont le miroir de miroir de l’âme », nous dit le proverbe. Ils reflètent nos émotions, dévoilent parfois nos sentiments… Vos yeux sont un moyen d’expression exceptionnel qu’il faut apprendre à sublimer. Cette semaine, je vous propose une leçon de maquillage pour sublimer vos yeux marrons si vous êtes dans une colorimétrie froide. Très pétillants et mystérieux à la fois, les yeux marrons sont les plus faciles à mettre en valeur ! Découvrez comment vous créer un regard envoûteur.

Étape 1 : jouez avec des fards à paupières de tonalité froide

Après vous êtes occupé de votre teint, grâce à un fond de teint fluide, optez pour des couleurs froides. Ce sont celles qui ne comportent pas de jaune dans leur composition. Elles vont apporter de l’éclat, de la lumière et du pep’s à votre regard. Marine, mûre, chlorophylle ou encore noir. Ce sont les couleurs qui s’harmoniseront le plus avec vos yeux marrons (et votre colorimétrie froide) car elles sont complémentaires à la couleur de votre iris.
Commencez par illuminer votre regard en appliquant une base sur toutes vos paupières, afin de les unifier et les préparer pour l’application du fard coloré. Optez pour un blanc, mat et translucide pour apporter de la lumière, tout en restant naturelle.
Et pour adopter un regard profond et mystérieux en soirée, il vous suffira d’appuyer un peu plus votre maquillage. Grossissez légèrement votre trait au crayon et ajoutez par-dessus quelques touches de couleur marine en poudre par exemple.
Petite astuce : posez le fard de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil, cela dynamiser le regard et rehausse les traits.

Étape 2 : dessinez et intensifiez votre regard

Dessinez le bord de vos cils au crayon noir. C’est LA couleur incontournable lorsque vous êtes dans une colorimétrie froide. La mine doit être “grasse” pour couvrir de pigments votre regard, sans insister. Ce crayon va vous permettre d’apporter du contraste avec la couleur de vos yeux et la faire paraître plus claire. Il permet également de corriger la forme de votre œil.
Étirez ensuite vos cils grâce à votre mascara noir, en effectuant un petit mouvement de zigzag à la racine.
Choisissez-le à base de cire d’abeille pour les nourrir en même temps !

Étape 3: finalisez votre maquillage en respectant votre colorimétrie

Pour sublimer l’ensemble de votre visage et avoir l’air rayonnante, ajoutez une touche de blush couleur pétale ou framboise sur vos pommettes et un voile cerise, mure ou cassis sur vos lèvres, vous serez irrésistible !

Acheter maintenant

Voici un petit tuto pour vous inspirer 😉

Se maquiller dans sa colorimétrie, avec la gamme de couleur complémentaire à la couleur des yeux, est une astuce beauté tellement valorisante, que nous avons à cœur de vous l’expliquer et vous montrer comment faire. Pour vous faciliter les choses, nous avons conçu pour vous la première palette de fards à paupières qui s’accorde à votre colorimétrie et à la couleur de vos yeux. Cette gamme est fabriquée en France, avec des pigments minéraux. Maintenant, vous êtes sûre de ne plus vous tromper. Testez-la et dites-nous ce que vous en pensez!

Une réponse à “Colorimétrie froide: maquiller ses yeux marrons?”

  1. Morgane dit :

    j’adore cette gamme! Je l’utilise depuis plusieurs années apres avoir été accompagné par Caroline et je suis fan!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *