Style
On peut tous être élégants
J’adore porter des tongs tout l’été ! C’est mon petit péché mignon. Beaucoup rigolent de me voir arriver en tong pour faire un trek. Mais pour moi, les tongs sont les chaussures les plus confortables qui existent : je me sens libre les pieds nus, simplement protège du sol par un élément souple et doux.
Beaucoup pensent que les tongs sont très éloignées des codes de l’élégance, pourtant, cela fonctionne dans tous mes looks… alors peut-on tout porter et rester élégante ? Petit tour d’horizon afin de découvrir comment être élégante à tout moment.
Un élément ne peut être élégant ou non élégant.
C’est plutôt comment il est porté, comment il est associé et comment vous vous trouvez avec. Car si un élément vous plaît, s’il correspond parfaitement à vos envies, pourquoi ne pas l’intégrer dans votre garde-robe élégante ? À vous de trouver comment l’intégrer.
Je prends l’exemple de ma paire de tongs. Je la réfléchis, je la choisis volontairement de couleur caramel pour qu’elle se mix avec tout et qu’elle s’oublie sur ma peau. De cette manière, elle n’a que peu d’impact sur le look et s’adapte à tout. J’ai trouvé ma méthode pour porter des tongs tout l’été en étant élégante 😉 Bien sûr, ce n’est pas la seule solution. Mais c’est déjà un début…
Une marque est-elle une garantie d’élégance ?
Beaucoup croient, à tort, qu’il faut acheter de grandes marques pour être élégante. Mais acheter un sac ou un tee-shirt logotypé en gros fait plutôt « publicité ». Ce n’est pas un symbole d’élégance. Beaucoup se font payer pour faire de la publicité… pourquoi le faire ?
L’élégance n’est pas une question de marques, mais plutôt de matière, de tombé de vêtement, d’association. Elle requiert une culture de la mode pour développer son œil. Elle requiert également une connaissance de soi importante.
Bien se connaitre permet de développer son élégance naturelle
Que ce soit sur ce qui vous valorise physiquement comme les couleurs, votre morphologie. Où que ce soit sur ce qui vous convient, par rapport à votre propre style. Vous devez vous connaître. Prendre le temps de vous poser les bonnes questions. C’est avec ce chemin que vous comprendrez ce qui vous rend élégante.
Prenez du plaisir
Le dernier point, important à mon sens, est de prendre du plaisir à vous « arranger », comme s’amuse à le dire Sophie Fontanelle. Chaque matin dans votre miroir, regardez-vous, observez-vous et soyez satisfaite du résultat.
Un miroir de plain-pied est indispensable dans chaque maison. C’est votre meilleur allié. Il vous envoie votre reflet et c’est grâce à lui que vous allez apprendre les points clefs qui vont vous valoriser.
Vous allez peut-être vous rendre compte que lorsque vous soulignez votre taille, c’est toute votre silhouette qui se dessine. Ou que lorsque vous ouvrez les premiers boutons de votre chemise, cela allonge votre port de tête… ce chemin, vous devez le découvrir et le faire grâce à votre look du jour. Voyez votre miroir comme votre allié et surtout, faites-vous confiance ! Vous savez lorsque vous vous sentez bien, lorsque vous vous trouvez belle. Votre corps ne ment pas. Immédiatement, vous allez vous redresser et être prête à conquérir le monde. Soyez attentif à vos ressentis.
Regardez ce que vous avez dans votre dressing. Amusez-vous à créer, détourner. Observez ce que vous voyez dans les magazines et essayez de le refaire avec vos propres vêtements.
@amandavickcreative
Finalement, l’élégance ne s’achète pas : faites avec les moyens du bord. Arrangez-vous pour être fière lorsque vous regardez votre reflet. Et vous serez sur la bonne voie.
Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous aider à trouver vos looks éléphants, nous sommes là. N’hésitez pas 😉.
Avez-vous des astuces à nous partager pour associer des vêtements ? Choisir des accessoires ? Des clefs d’élégance qui fonctionne pour vous ? On a hâte de les découvrir.
Avec plaisir Virginie! 😉
Bonjour Caroline,
J’ai complété mes connaissances des couleurs en apprenant que nous émanons tous un rayonnement qui nous est propre relatif à la lumière des 4 saisons. Etant une femme automne, je porte les nombreuses couleurs profondes et généreuses appartenant à cette saison. Mon nouveau dressing dégage donc la même lumière que celle de mon corps. et ce qui est génial c’est que toutes les couleurs s’associent les unes avec les autres, je peux donc facilement créer pleins d’ensembles entre mes hauts et mes bas! 🙂 Mes bijoux seront dorés comme la lumière de l’automne! Merci pour cet article que je trouve très pertinent, car en effet: » l’élégance ne s’achète pas »! Notre corps possède toutes les informations, il faut juste savoir regarder et ressentir.