Cheveux

Nouvelle coupe, pour une nouvelle vie ?

« Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie » Coco Chanel

Cette femme savait de quoi elle parlait : ne s’est-elle pas coupé les cheveux quand, enfin, elle a pris son destin en main ? Quitter la chansonnette pour se lancer comme modiste à Paris, Deauville, puis Biarritz !
Nous ressentons le besoin, l’envie de changer de tête chaque année à nos anniversaires, aux changements de saison, à la rentrée ou après une contrariété, une épreuve, un échec ou une nouvelle étape de notre vie.
On raccourcit un peu, on amène un léger reflet, mais qu’en est-il de celle qui s’octroie la liberté de changer radicalement de coupe de cheveux, de look capillaire, d’image ?

 

1# Que représente le changement de coiffure ?

Que ce soit pour soigner vos cheveux ou entretenir votre coupe, aller chez le coiffeur est un moment pour vous, que vous vous octroyez. Un moment de détente et de plaisir où vous papotez, vous bouquinez. Bref, vous vous détendez !

Entre les mains d’un bon professionnel, vous retrouvez votre chevelure magnifique, brillante, pleine de vitalité. Vous vous sentez jolie et belle.

Mais un changement radical est différent, c’est plus profond ! Lorsque vous optez pour un grand changement, vous changer votre image. Vous vous affirmez dans votre évolution de vie. C’est une façon de vous exposer et de vous ouvrir aux autres et cela veut dire « Je m’aime comme je suis, je me montre ! ».

@jens_lindner

2# Alors, comment réussir sa transformation coiffure ?

Écouter ses envies est un début, c’est le déclencheur. Mais se connaitre, à l’intérieur, comme physiquement, est la clef de la réussite. Voici comment :

Comprenez votre fonctionnement, ce qui vous plait ou non, et surtout, quelle image vous souhaitez donner aujourd’hui. Faire les choses en accord avec ce que vous êtes, facilite votre quotidien. Aimez-vous passer du temps pour vous coiffer ou cela doit être fait en 2 minutes le matin ? Êtes-vous féminine ou plutot pratique ? Souhaitez-vous une coiffure apprêtée ou la plus naturelle possible ? Autant de questions auquel il vous faudra répondre, pour cibler ce qui est important dans votre quotidien, et trouver les coiffures les plus adaptées.

Découvrez votre colorimétrie : êtes-vous valorisé par les tons chauds ou les tons froids ? Votre couleur de cheveux en dépend. Cette information est importante : porter les bonnes couleurs près de votre visage, vous permet d’apporter la bonne lumière et d’avoir bonne mine.

Lorsque vous êtes valorisé par les couleurs chaudes, allez vers les tonalités dorées. À l’inverse, si vous êtes valorisé par les tons froids, dirigez-vous vers les tons cendrés.

Connaissez votre morphologie du visage : suivant les volumes de votre visage, certaines zones sont à développer et d’autres à affiner. C’est un savant mélange entre les ombres et les lumières dues aux couleurs, et les volumes de votre coupe de cheveux. Cet ensemble aura pour but de vous mettre en valeur physiquement et de transcender votre visage en mettant la lumière sur vos atouts.

Si vous avez envie de vous lancer en ce début d’année, nous serions ravis de vous accompagner 🙂

Réserver mon relooking coiffure maintenant

Réussir une belle transformation, c’est trouver le bon professionnel, c’est prendre en compte tous les paramètres de votre être complexe pour les assemble et trouver votre coiffure idéale, afin de gagner confiance en vous, de vous trouver jolie, d’être sûre de vous et de réussir votre vie……capillaire !

Carole

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *