Confiance en soi

Les vêtements expriment qui vous êtes !

Lorsque j’étais petite, ma maman nous habillait comme tous les enfants. Je ne me sentais ni bien, ni mal. Un peu quelconque finalement… Puis, est venue la rentrée ou j’ai enfin eu le droit de choisir « Ma tenue ». J’ai d’abord observé attentivement tout ce choix qui s’offrait à moi, j’étais tout excitée de pouvoir avoir enfin mon mot à dire…J’ai regardé les couleurs, les formes, les matières, pour me diriger tout naturellement vers la robe la plus différente des autres, à mes yeux. Elle était droite, se gonflait lorsque je tournais et était dans un imprimé très coloré. Elle n’était pas là pour mettre en valeur mon corps. Elle était là pour exprimer ce que je ressentais ! J’avais en horreur le fait d’être tous pareil ! Je ne comprenais pas lorsqu’on m’habillait comme ma sœur au mariage de mon oncle, lorsque j’avais le même gilet qu’elle, décliné dans une autre couleur ! J’avais besoin de montrer celle que j’étais.

@joelmott

Le pouvoir d’un vêtement

Lorsque j’ai enfilé ma robe ce jour de rentrée, j’ai immédiatement affiché un sourire énorme sur mon visage. Cette année allait être différente, elle allait être une bonne année ! Je me suis redressée et j’étais prête à affronter la cour de récréation avec enthousiasme.

Ce sentiment de toute puissance se retrouve dans tous les vêtements lorsque vous les choisissez par rapport à ce que vous êtes et ce que vous souhaitez exprimer. Ils ont un pouvoir magique et peuvent décupler votre force.

@omidarmin

Les vêtements ne sont pas à choisir à la légère.

L’industrie de la mode est l’industrie de la mode. Par principe, chaque saison vous avez de nouvelles formes, de nouvelles tendances. Il est important de prendre du recul.
Les tendances sont là pour vous inspirer. C’est une proposition pour vous renouveler dans votre style. Elles permettent d’évoluer, de vous exprimer. Elles ne sont pas là, au contraire, pour s’imposer à vous et déformer votre image.

Posez-vous les bonnes questions. Apprenez à vous connaître pour savoir ce que vous souhaitez porter pour bien vous exprimer. Si vous le souhaitez, vous trouverez dans mon dernier livre « stylée » un test pour découvrir votre style et mettre des mots sur vos tenues fétiches.

Acheter maintenant

Quoi qu’il en soit, utilisez la méthode de Marie KONDO : observez votre vêtement et demandez-vous s’il vous met en joie, s’il vous donne un sentiment positif et valorisant lorsque vous le portez. Vous connaissez la réponse. Vous ressentez la réponse. Faites-vous confiance !

@austin_wade

Un vêtement est un privilège. Pensez-vous qu’il est toléré de porter des jeans, symbole de la liberté occidentale, dans tous les pays ? Pensez-vous que le corps est libre de s’exprimer et de se montrer partout ? C’est un fait, nous n’avons pas tous la liberté de choisir ce que l’on porte. Alors, prenez-en conscience. Soyez fière de pouvoir choisir et faite le avec fierté.
Avez vous des vêtements, tenues préférées qui vous donnent plein de forces? Partagez avec nous vos trouvailles dans les commentaires 😉

Caroline

3 réponses à “Les vêtements expriment qui vous êtes !”

  1. Caroline Baly dit :

    Bonjour Christelle,
    Effectivement, lorsque votre image est alignée avec votre environnement et ce que vous êtes, cela donne une force suplémentaire incroyable.
    A bientôt,
    Caroline

  2. Christelle Huertas dit :

    Cette sensation de puissance selon ” la vitrine” que l’on souhaite faire voir est tellement vraie ! Merci pour cet article !

  3. Annick dit :

    Conseils très utiles et très intéressants pour moi qui accorde beaucoup d’importance aux vêtements que je porte. C’est pour cela que je ne suis plus d’accord avec le proverbe “L’habit ne fait pas le moine”. Moi, je pense qu’à l’heure actuelle où tout est communication, les vêtements jouent un rôle important dans toutes les circonstances.
    Annick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *