Dressing et garde-robe

Les points clefs pour des vêtements masculins parfaitement ajustés

Il existe des points clefs qui permettent de voir si un vêtement est à la bonne taille. Les connaître vous permettra de gagner du temps en shopping, d’affiner votre œil pour être sûr de vous et ainsi avoir une allure irréprochable. Découvrez les astuces dans cet article.

La magie d’une carrure à la bonne taille

La carrure est le premier point de marquage de votre silhouette. La couture de l’épaule de votre veste/chemise, doit arriver au niveau de l’os de la pointe de l’épaule.

Si elle arrive avant, cela signifie que c’est trop petit. Cela donnera l’impression que vous êtes « coincé » dedans.

À l’inverse, si la couture arrive après la pointe de l’épaule, c’est alors trop grand.
Beaucoup font cette erreur car ils souhaitent avoir plus d’aisance, malheureusement cela donne l’impression d’être un « petit garçon » perdu dans les vêtements de son papa.

Ajustez toujours la carrure à votre taille. Cela donne une allure forte. Et pour plus d’assises, prenez simplement des épaulettes plus importantes, plus épaisses 😉

@drew_hays

La bonne longueur de manche

Vient ensuite la longueur de manche. Elle doit arriver au niveau de l’os de votre poignet, lorsque vous avez le bras le long du corps. Ce point doit vous servir de repère pour votre veste. Petit détail délicat : faites en sorte que votre chemise dépasse de votre veste d’environ 1 cm, cela fera un rappel de couleur.

@ruthson_zimmerman

Un pantalon au tombé parfait

La bonne longueur de pantalon se situe au milieu du talon de vos chaussures. Le tissu doit tomber net et cela produit une jolie cassure sur le devant.

Pour faire retoucher votre pantalon, vous devez venir avec vos chaussures. C’est un point primordial, car le tombé en dépend. Longueur et largeur seront différentes suivant vos chaussures.

Prêtez particulièrement attention à vos cuisses, car un pantalon ajusté, avec un tombé bien net, donne une allure juste.
Pour contrôler ce point, deux choix s’offrent à vous :

1/ Se tenir droit devant un miroir : vous constaterez visuellement si le pantalon est en harmonie avec votre silhouette et si il s’accorde avec le reste de votre tenue.

2/S’asseoir : cela permet d’observer comment le tissu s’adapte à vos cuisses. Si vos cuisses sont compressées, alors votre pantalon est trop juste.

Pensez également à l’équilibre général de votre allure : le pantalon doit rester symétrique (aligné) à la veste. Une veste trop serrée, avec un pantalon trop large ou l’inverse, dévalorise votre allure.

@sixstreetunder

Portez attention sur ces trois points d’ajustement. Ils vous permettent de véhiculer une image moderne et actuelle. En une seconde, votre interlocuteur perçoit des codes qui lui donnent des informations sur vous. Autant qu’ils soient positifs 😉
Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à rencontrer notre équipe.

Caroline

Une réponse à “Les points clefs pour des vêtements masculins parfaitement ajustés”

  1. gina mani (gina consulting) dit :

    Article pratique,toujours bien rédigé.Les conseils sont judicieux.A garder en tête en particulier avec les jeunes actifs et les quinquas voir sexagénaires.Pour ma part j’apprécie beaucoup le style anglais et italien(smalto).Je ne résiste pas au style de Daniel Craig dans James Bond et Colin Firth dans Kingsman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *