Style
Leçon de style : avoir un look plus jeune sans dépenser
Arrive un temps où l’on trouve notre style trop classique, trop ordinaire ou même trop « vieillot ». Pour vous aider à donner un souffle de jeunesse à votre look, voici de bons conseils inspirés par des blogueuses sur Instagram.
1 – Avoir de l’attitude vestimentaire
Avoir un look moderne, c’est avoir son propre style et le faire évoluer avec sa réalité. Pour y arriver, il faut s’approprier vos vêtements. Pour avoir du style et une attitude vestimentaire, jouez avec les détails. Ils feront toute la différence. Relever votre col de chemise pour dynamiser votre visage et allonger votre port de tête, relever vos manches pour casser un vêtement strict, tourner un ourlet pour allonger vos jambes…ces simples gestes font beaucoup d’effets.
Pensez positif chaque matin : quand vous vous habillez, demandez-vous ce que vous pouvez faire de plus.
Jane Fonda dans la série « Grâce et Franckie »
2 – Savoir mixer les genres
Servez-vous de votre riche expérience et brisez vos habitudes vestimentaires ! Au court des décennies, vous avez vu passer de nombreuses modes – gogo, grano, new âge, disco, grunge…Osez créer votre propre mode en mariant différents styles comme associer un pantalon palzzo année 20 avec un veston ’90 ou une robe au genou avec un long cardigan ’70… Vous surprenez et votre look semble plus actuel 😉
Ce weekend, prenez une heure de votre temps pour jouer à la styliste avec vos propres vêtements. Faites-vous de nouvelles combinaisons vestimentaires. N’ayez pas peur de faire un faux pas vestimentaire ; c’est ainsi que vous irez de l’avant.
3 – Briser les codes établis
Soyez rebelle et osez les briser. Enfilez un t-shirt de coton blanc sous votre tailleur. Ceinturez votre manteau par une ceinture en cuir. Qui a dit qu’il vaut mieux porter une blouse sous un veston ? Que la robe ne doit jamais dépasser du manteau ? Que le jeans blanc ne se porte pas avant telle ou telle date ? Oubliez tous ces codes vestimentaires. Ils sont dépassés.
Lorsque vous ne savez pas comment agencer tel ou tel morceau, allez dans le sens contraire du style. Vous serez surprise du résultat.
4 – Changer la vision de votre âge
On me demande souvent : « À mon âge, puis-je encore porter tels ou tels vêtements ? ». Je réponds OUI ! Ce n’est pas parce qu’on avance en âge qu’on ne peut pas porter un jeans troué, une jupe courte, un imprimé léopard. Il faut simplement ADAPTER la mode à sa nouvelle réalité. Par exemple, au lieu de porter la jupe courte avec un talon haut, on l’adapte en portant un running à la mode et un large pull. Un look cool et branché !
Recherchez les accessoires au gout du jour : chaussures, sac à main, bijoux. Ils moderniseront à peu de frais votre garde-robe et vos basics.
Les secrets du style sont dans l’amusement, l’appropriation de son look et de ses vêtements. Osez et amusez-vous !
Très sympas les conseils, mais c’est vrai que quand on n’a plus de vie professionnelle, on ne s’habille plus de la même façon, malgré soi. En plus en ce moment, on ne peut plus sortir, ni aller dans des dîners en ville, ni recevoir chez soi, donc privées de « scène » ça perturbe un peu nos habitudes vestimentaires.
Merci en tout cas pour l’article.
Bonjour Michel,
Ce n’est jamais évident de vivre ces moments. Le mieux est de comprendre votre silhouette, que vous appreniez à gérer vos atouts et votre style et que l’ensemble soi adapté à vous. En se concentrant sur le positif, cela cré un cercle vertueux.
https://www.imagenouvelle.fr/p/relooking/prestations-relooking/relooking-femme/cheque-cadeau-relooking-vestimentaire/
A très vite,
Caroline
J’ai 59ans et une telle dépréciation de moi qu’il m’est difficile de trouver la bonne tenue . J’ai pris 30kg. Merci
Avec plaisir! Nous essayons toujours d’avoir des conseils pour tout le monde 😉
Belle journée,
Merci de penser aux personnes moins jeunes et qui ont quelques fois des difficultés à s’adapter aux codes de la mode actuelle.