Morphologie

Le paréo, le meilleur ami des plages

Ce grand morceau de tissu d’origine polynésienne permet, grâce à des nœuds savants, de parer le corps. Grâce à lui, nous conservons une certaine pudeur tout en restant sensuelle : le rêve en vacance, non?
Ultra léger, facile à porter, multifonction…la liste des avantages est encore longue!
Alors jetez un coup d’œil à tout ce que l’on peut faire avec !

@jakobowens1

Le partenaire de votre silhouette

Avez-vous remarqué que votre paréo est une succession de lignes et de diagonales verticales ? Ces lignes sont vos alliés pour élancer votre allure.
Les différents nœuds vous permettent de vous valoriser, tout en créant des illusions d’optique sur votre morphologie. Cela à l’avantage de s’adapter à toutes les silhouettes et à toutes les situations.
Vous souhaitez vous allonger, tout en réduisant votre carrure ?  Rien de mieux que d’enrouler le paréo autour de votre cou.

@ goodmood77

Vous voulez étoffer votre décolleté ? Enrouler tout simplement votre paréo au-dessus de votre poitrine de sorte à faire une jolie robe bustier.

@Goodvibeshacke

Sombres, à fleurs, colorés, les tissus s’en donnent à cœur joie et permettent, en passant, de créer un point de focalisation ! Ni vu, ni connu, il attire l’œil pour passer au second plan certaines parties que vous n’avez pas envie de mettre en avant, tout en mettant en lumières des parties du corps que vous adorez. Adaptez le coloris à votre gamme de couleur et votre teint sera rayonnant.

 

L’associé de votre style

Pour le soir, transformez votre paréo en longue jupe d’Esméralda. Il suffit de le plier selon la longueur que vous souhaitez. Nouez-le ensuite autour de votre taille et le tour est joué ! Petit bonus : si vous voulez marquer votre taille, faites-vous une jupe taille haute 😊.

@justnjames

Aussi pratique à porter qu’à manier, le paréo peut également se transformer en sac cabas. Étendez votre paréo sur le sol, nouez les extrémités par deux pour qu’il y ait deux nœuds de chaque côté. Nouez ensuite les deux nœuds ensemble pour que la lanière de votre sac soit optimale et vous êtes parée pour manger une glace!

Vous avez envie de devenir incollable sur le paréo ? Connaitre plein de nœuds possibles et inimaginables ? Je vous propose de lire mon Ebook sur les foulards et les paréos, qui vous permettront d’accessoiriser chaque jour de vos vacances, votre look, avec style.

Acheter maintenant

Et pour compléter votre look, allez relire l’article sur « l’art de choisir son maillot de bain ».
Je compte sur vous pour nous partager vos astuces et conseils pour que nous rayonnons toutes sur la plage.
😉

Caroline BALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *