Morphologie

L'art de choisir son maillot de bain

Il est étrange ce temps où, du jour au lendemain, nous nous retrouvons en petite tenue sur la plage. Là, comme ça, comme si nous avions l’habitude !
Je comprends tout à fait que certaines cherchent à maîtriser l’art du maillot de bain. Une certaine façon finalement de se rassurer pour affronter les regards.
Alors aujourd’hui, nous vous donnons les clefs pour checker votre maillot de cet été, afin d’être la plus belle sur la plage….

La bonne couleur

L’art de la couleur est un art à maîtriser pour se valoriser. Dans le bon choix du maillot de bain, il y a 2 règles à connaître.

La première est de choisir les tons qui vont valoriser votre teint, car il est vrai qu’à la sortie de l’hiver, nos mines ne sont pas au top. Surtout la première semaine ! Utilisez la bonne colorimétrie est donc un atout pour donner un coup de pep’s à votre peau ! Les tons chauds ou les tons froids auront un effet immédiat sur l’éclat et la luminosité. Alors en attendant d’avoir la peau toute dorée, ayez au moins la peau éclatante les premiers jours ! Pour savoir comment choisir votre colorimétrie, relisez notre article « comment bien choisir ses couleurs ».

La seconde règle sur les couleurs est de jouer avec les contrastes. Le principe est simple, plus vous contrastez votre peau et plus celle-ci a bonne mine. Ce qui veut dire que si vous êtes toute claire, optez pour des couleurs saturées, vives ou sombres. En revanche, si votre peau est noire comme de l’ébène, amusez-vous à la réveiller grâce aux couleurs pastelles, citronnées et claires. Coup de pep’s garanti !

 

Redécouvrez mes astuces pour bien choisir votre maillot de bain dans l’émission « la quotidienne » sur France 5.

 

Les bonnes lignes

Les illusions d’optique sont nos alliés, dès que l’on sait s’en servir.
Affinez et élancez votre silhouette grâce aux lignes verticales, décolletés plongeants, culottes échancrées pour allonger les jambes, dos nus pour contrecarrer votre carrure….Les idées ne manquent pas !
En revanche, si vous souhaitez étoffer un peu votre morphologie, il faudra ajouter un peu de volume là où il en manque et travailler des lignes plus horizontales : bandeau, fronces sur la poitrine, shorty, seront, là, vos meilleurs alliés.

 

Le bon point de focalisation

Nous avons tous un atout, une petite chose que l’on aime faire remarquer discrètement ! C’est là que le point de focalisation entre en scène.
Quezako ? C’est une chose sur votre tenue qui va attirer le regard plus que les autres. Là, c’est magique, car vos yeux sont automatiquement captés, votre cerveau aussi. Cela lui prend toute son énergie et il arrête d’analyser le reste. Grâce au point de focalisation, vous avez double emploi, non seulement vous attirez l’attention sur votre atout, mais en plus, vous faite oublier le reste ! Pensez au nœud à l’entre-sein, à une couleur ou un motif qui ressortirait par rapport au reste, aux gris-gris sur les côtés des culottes…. À utiliser sans modération !

Si vous voulez aller encore plus loin, n’hésitez pas à découvrir mon dernier livre « stylée » où j’ai rassemblé toutes mes astuces styles et morphologiques, que ce soit pour votre look ou votre beauté, tous les points sont abordés.

Acheter « stylée »

L’été est un moment de détente et de bonne humeur. Le soleil est au rendez-vous, les oiseaux chantent et les amis passent. Faites le plein d’énergie pour le reste de l’année ! Bel été à tous.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *