Beauté

Le haircontouring au service de votre visage

Le haircontouring, mais qu’est-ce que c’est ? Et bien figurez-vous qu’il s’agit d’une technique de coloration qui permet de mettre en valeur un peu plus votre joli visage. Explications.

Le haircontouring, qu’est-ce que c’est ?

En maquillage, le contouring consiste à créer des zones d’ombres ou de lumière afin de repulper ou de gommer certaines parties du visage. En coiffure c’est la même chose ! Le haircontouring permettent d’apporter du volume à vos cheveux, ou d’en enlever, en jouant sur les ombres et les lumières. Ces effets d’optiques vont permettrent d’équilibrer votre visage afin de le valoriser.

 

À chacune son contouring!

Chaque visage a des besoins. Certaines zones doivent être renforcées et d’autres doivent être affinées…vous l’aurez compris, l’avantage de cette technique est de pouvoir équilibrer et mettre en valeur votre visage !
Cela veut dire jouer avec les ombres dans les zones à affiner et éclairer dans les parties de votre visage que vous souhaitez accentuer et illuminer. Un front un peu large sera creusé par des racines plus sombres et des yeux fatigués seront dynamisés par des zones plus claires autour.

Le haircontouring, une technique douce

Les avantages de cette tendance sont nombreux pour le cuir chevelu, car elle ne le touche pas. Finis l’angoisse des racines qui repoussent ! L’entretien de votre teinte est facile.  Si vous souhaitez une couleur pas trop voyante et qui n’abîme pas la fibre capillaire, c’est la solution idéale ! La technique consiste à éclairer délicatement certaines zones et à en foncer d’autres.

 

Si certaines d’entre vous ont déjà testé cette technique, n’hésitez pas à partager votre expérience ! Depuis 17 ans que j’accompagne des clientes dans leur révélation, j’utilise, avec mes équipes, l’haircontouring. Elle apporte ce coup de pep’s discret à tous les visages. C’est parfait pour se mettre en valeur sans que cela donne l’impression d’être sortie de chez le coiffeur !  Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ? 

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *