Style

Fêtes de fin d’année : comment être stylée sans ressembler à un sapin de Noël?

Le dilemme reste toujours le même : chaque fin d’année, nous avons envie de marquer le coup et de paraître plus festive… Mais comment ne pas ressembler à un sapin de Noël et ne pas en faire trop? Quelles sont les astuces pour être jolie ? Et surtout, quelles sont les pièces mode incontournables en fin d’année ? Une fois n’est pas coutume, on vous fait un shopping et on vous livre nos astuces en images.

La veste smoking

Très élégante, la veste de smoking est un basique à avoir dans sa garde-robe. Pour une soirée ou pour décaler un look décontracté elle vous accompagnera partout.

Pinterest                                                  Pinterest                                        Pinterest

Comment la choisir ?

La veste smoking est à l’origine avec un col en satin, c’est son critère principal et c’est comme cela qu’elle est identifiée. Choisissez-la noire pour pouvoir l’utiliser comme un basique, marine et noire pour jouer sur les codes subtils de couleur, ou encore entièrement blanche pour vous illuminer.
Pour les plus aventureuses, vous pouvez prendre l’option du col en cuir ou encore à sequins. Mais là, prenez soin de décaler votre look de manière plus décontracté, avec un jean noir par exemple, pour ne pas
tomber dans la surenchère festive de la fin d’année.

Prenez-la parfaitement ajustée au niveau de vos épaules et cintrée à la taille pour apporter une allure distinguée. Le bon point de repère ? La couture doit arriver juste sur l’arrête de l’épaule.
Il existe différentes longueurs, mais celle qui arrive juste après l’arrondie de la cuisse est celle qui s’adapte à toutes les silhouettes et à un maximum de styles.

Comment la porter ?

Pour lui donner un côté décontracté, et malgré la présence de boutons, la veste de smoking se porte ouverte. Les deux pans verticaux vont élancer votre silhouette et cacher en même temps votre éventuel petit bidon de profil : c’est magique !

Pour décaler son côté formel, retroussez le bas des manches ou remontez les froncer. C’est le petit truc en plus qui fera la différence

Et pour une allure très sensuelle, portez là fermée et ajustée, très simplement, à même la peau, sans aucun artifice.
Vous pouvez aussi penser à accessoiriser votre look de manière plus girly en ajouter une ceinture !

 

La petite robe noire

Cette robe fait partie du mythe de l’élégance. C’est une clef du style français qui se renouvelle avec son temps et apporte une signature.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pinterest                   Pinterest

Comment la choisir ?

Si vous souhaitez pouvoir la reporter facilement, votre parfaite petite robe noire se doit d’être simple et parfaitement adaptée à votre silhouette. Voici donc un petit point morpho :

Si vous êtes toute menue et que votre taille est marquée, adoptez un modèle cintré, dans des tissus souples qui vont épouser vos formes et vous donner une silhouette très féminine. Craquez sur les modèles à bretelles qui valorisent le haut de votre corps, tout en portant une encolure plus fermée et horizontale comme un décolleté bateau.

Si vous avez quelques rondeurs, optez pour un modèle à coupe droite, évasé ou à découpe empire. L’astuce est de prendre ici un tissu plus structuré qui aura un joli tomber sur votre silhouette. Dans tous les cas, la forme cache-cœur va absolument à tout le monde ! Elle est parfaite.
Les décolletés plongeants vont valoriser votre poitrine et allonger votre port de tête. Pour qu’ils s’adaptent, prenez au maximum une profondeur de décolleté correspondant à la hauteur de votre visage.
Quant aux manches longues et 3/4, dans des formes droites ou évasées, elles auront la capacité d’affiner vos bras.

Comment la porter ?

Une fois votre modèle idéal choisi, ce sont les accessoires qui feront le style. Misez dessus pour raconter une histoire et une partie de vous !

Décalez votre petite robe grâce à une paire de baskets métallisée ou à sequins. Confortables, les baskets ont l’avantage d’apporter une touche mode à votre look.
Pour les modèles à encolure ronde, amusez-vous en ajoutant des cols amovibles ou de gros colliers plastrons. Ils redonnent facilement une nouvelle vie à votre petite robe noire.
Ajoutez une minaudière, relevez vos cheveux en portant de grosses boucles d’oreille, enfilez des collants en lurex ou en dentelle….Les idées sont nombreuses, à condition de respecter une seule règle : pas plus de 7 accessoires à la fois, il faut choisir !

 

La combinaison

La combinaison est toujours LA bonne solution lorsque l’on ne sait pas quoi mettre pour un événement. Elle fonctionne comme une robe, c’est une seule pièce qui couvre l’ensemble du corps. Facile.

Pinterest                        Pinterest                       Pinterest

Comment la choisir ?

Pour ne pas commettre d’impair, il est important qu’elle soit dans une matière souple pour rendre votre silhouette aérienne.
Attention tout de même aux matières trop fluides, qui risqueraient de souligner des petits défauts de la peau. Trouvez le bon équilibre entre souplesse et épaisseur.

Si vous souhaitez alléger votre silhouette, optez pour une combinaison unie pour ne pas couper votre morphologie, dans de jolis coloris sombres et mats afin d’absorber la lumière.

Accessoirisez-la avec des bijoux imposants et une grande pochette. Ainsi, vous allez créer un effet d’optique et allonger votre silhouette sans effort.

Côté chaussures, optez pour des talons carrés et larges, ils étireront et dynamiseront vos jambes, tout en étant proportionnels. Mais le vrai secret sera d’être dans la même intensité de couleur que votre combinaison.

Si vous vous avez besoin de vous « repulper », optez pour une combinaison cintrée, avec de jolies pinces et de beaux détails qui étoffent, pensez aux cols ou des poignets mousquetaires.

Habillez votre taille grâce aux belles ceintures. Pour les plus audacieuses, nouer un joli ruban ou un foulard autour de votre taille. Ça accessoirisera votre tenue en un clin d’œil. Si vous ne connaissez pas de nouages originaux, vous en trouverez plus d’une trentaine dans mon eBook « le foulard, comment le nouer, comme le porter ». C’est une véritable source d’inspiration et vous multiplierez comme cela vos looks à l’infini !

Comment la porter ?

Il y a deux types de combinaisons : la combinaison short, qui est parfaite associé à une veste de la même longueur, et la combinaison-pantalon.
Pour la combinaison-pantalon, je vous conseille de la prendre avec des manches, car associée à une veste, elle peut vite paraître très classique.

Vous pouvez tout miser sur le total look noir pour les fêtes de fin d’année, à condition d’apporter de vives touches de couleurs afin d’éviter d’avoir un look triste.

Pensez à jouer avec les matières plus brutes comme le jean. Rendez-la festive, grâce à de jolis colliers, une pochette et des talons.

 

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour être stylée et festive, sans trop en faire !

Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous avons concocté un super coffret cadeau « le look parfait » qui comprend mon dernier livre, un kit de colorimétrie et le livre de notre professeur de maintien qui vous livre toutes ses astuces pour une allure dynamique. Car oui, le maintien du corps est aussi important que le look que vous portez. D’ailleurs, je vous ferai un post sur ce sujet !
Difficile de ne pas trouver votre style avec tout cela ! 😉 

Profitez bien des fêtes,

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *