Style

Être chic avec des basiques

Les basiques font partie intégrante de votre garde-robe. Ils permettent de booster votre style rapidement. Ce sont des incontournables, des valeurs sûres qui font des miracles les jours où vous manquez d’inspiration : ce sont de véritables piliers de votre dressing. Mais qui sont-ils? Comment être chic avec des basiques en toute circonstance?

@tutuwords

Pourquoi les basiques sont si magiques?

Un basique est un vêtement intemporel sur qui vous vous reposez les yeux fermés. C’est un vêtement dans lequel vous vous sentez à l’aise, sûre de vous. Il vous sublime dès que vous le portez.

Ils constituent la «base» de votre garde-robe. Ils vont vous permettre de «pimper» et «booster» vos looks en un clin d’œil. Ils s’associent et se marient avec les pièces les plus fortes de votre garde-robe tout en permettant un équilibre harmonieux de votre silhouette.

Elles s’associent avec tout en se mariant divinement avec les pièces les plus fortes de votre dressing, tout en conservant une harmonie visuelle absolue.

@pao_note

Les points clefs pour bien choisir vos basiques

Les basiques traversent les générations sans prendre une ride. Ils restent toujours chics lorsque l’on connait certaines astuces pour les flatter. Voici les astuces pour bien les choisir :

Les bonnes matières: Privilégiez les matières naturelles comme le coton, le lin, la soie, la laine, le velours… et évitez les pièces en polyester. Optez pour des matières nobles qui vous suivront tout au long de votre vie. C’est un investissement à long terme qui portera ses fruits sur votre allure. Pensez au cachemire, à la soie ou au cuir…

Les bonnes pièces: Mettez l’accent sur des pièces simples aux couleurs neutres et sobres. Pas besoin de fioritures sur un basique. Trench, blazer, pull en cachemire, chemise blanche, jeans ou encore escarpins… Plus les pièces sont simples et plus elles sont faciles à mixer.

Soyez attentive aux détails. Observez : les surpiqures doivent être impeccables, les boutons tiennent et les poches sont bien marquées…
Si vous souhaitez connaitre tous les points clefs, pièce par pièce, retrouvez le chapitre consacré aux basiques dans le livre « Stylée » de Caroline BALY

Acheter maintenant

Comment bien associer vos basiques pour affirmer votre style?

Twistez-les avec des accessoires : chaussures, sacs, bijoux, lunettes, ceintures, foulards… ces accessoires vont réveiller vos basiques. Un joli pull gris en cachemire, à col rond, sera enchanté d’être mis au rang de pull bijou grâce à un collier grosse maille en argent. Un foulard coloré noué autour sublimera un tee-shirt en coton blanc. Une paire de Créoles valorisera une belle chemise blanche. Ces petits détails donnent la touche finale à vos looks.

Associez-les avec des pièces fortes : les basiques sont des éléments qui permettent d’équilibrer une pièce forte. Une jupe en tulle coloré sera atténuée par un tee-shirt noir. Effet stylé réussi 😉

Misez sur un maquillage soutenu. Un rouge à lèvre rouge passion, des ongles sombres ou un trait d’eye-liner illumineront votre visage et réveilleront votre look.

Il sera la dernière note révélatrice de votre identité.

Avec les basics essentiels de votre garde-robe, vous êtes assurée d’avoir les looks adaptés. Prenez le temps de trouver «la pièce» qui vous accompagnera de saison en saison. C’est un investissement à long terme. «La simplicité est l’ultime sophistication» Léonard de Vinci

Sophie

2 réponses à “Être chic avec des basiques”

  1. Caroline Baly dit :

    Merci Laury,
    A bientôt 😉
    Caroline

  2. LauryDG dit :

    Intéressant et très clairmerci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *