Style

Comment se valoriser après 60 ans ?

Chaque 1er mars, on célèbre les grands-mères. À cette occasion, avec l’équipe, nous souhaitons vous honorer et vous faire plaisir. Comment s’habiller selon sa génération et éviter les erreurs liées à l’âge ? Voici un article mode, rien que pour vous, seniors en quête de style !

©agence silver

Les règles de style après 60 ans

Les tendances bougent, les coupes évoluent et le corps aussi. Ces éléments demandent un renouvellement permanent pour affirmer, toujours et encore, votre style. Il faut apprendre à les gérer, tout en restant dynamique, moderne et actuelle !

Soyez féminine : jouez avec de jolis décolletés ronds, bénitiers ou V. La petite astuce pour être toujours élégante est  que la hauteur de votre décolleté soit au maximum de la hauteur de votre visage. C’est féminin, sexy, et surtout, cela met vos atouts en valeur, sans montrer les effets du temps ! De plus, en dégageant votre port de tête, vous redessinez l’ovale de votre visage et gagnez en dynamisme !

Jouez et abusez des vestes de toute sorte : c’est votre meilleure alliée !
Les vestes sont structurées, elles dynamisent votre silhouette. Comme elles augmentent votre carrure, elles vont faire apparaître votre taille et vos hanches plus fines. De plus, portées ouvertes, les pans de votre veste cachent votre petit ventre de profil !

Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d’une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.

Les astuces beauté après 60 ans

Votre peau subit les effets de la ménopause, elle change de texture, perd un peu d’élasticité et devient plus terne. Pour la rééquilibrer, voici les astuces 😉

Continuez à vous maquiller, c’est important de prendre soin de soi, mais en ayant la main légère, tout en transparence afin d’illuminer le teint. Là, plus que jamais, vous devez connaitre votre colorimétrie afin d’utiliser vos bonnes couleurs de maquillage.

Mettez une crème fluide qui pénètre bien votre peau ! Beaucoup de femmes font l’erreur de porter une crème plus riche. Elle reste en surface et luit sur le visage. Prenez un fluide léger pour la journée et réservez les crèmes riches pour la nuit.

Utilisez la poudre soleil avec parcimonie. Vous êtes de la génération des baby-boomers, vous avez vécu avec l’idée qu’une femme belle devait être bronzée ! Mais attention, trop de poudre fige le visage et le rend terne. Secouez votre pinceau avant de l’appliquer et prenez une poudre légèrement rosée pour donner de la fraîcheur au teint.

Si votre peau a des quelques taches dues au soleil ou au vieillissement, le laser peut vous aider. Consultez votre dermatologue et ne les laissez pas s’accumuler. Un traitement tous les deux ans vous assurera une jolie peau.

Côté cheveux, prenez soin de choisir une coupe moderne et élégante. Entretenez-la, ainsi que votre couleur ou vos cheveux blancs, régulièrement. Il faut faire simple et efficace. C’est le secret de l’élégance 😉

@ francoisehardy

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez lire mon livre « Stylée » et vous faire accompagner pour vous apporter un regard extérieur. Relooking vestimentaire, ou tri de garde-robe, chaque détail vous mettra sur votre voie. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous poser la question de savoir si tel ou tel vêtement dans votre dressing est toujours adapté à votre âge ! A très vite 😊.

Caroline

 

4 réponses à “Comment se valoriser après 60 ans ?”

  1. Caroline Baly dit :

    Merci beaucoup!
    A très vite pour de future articles!
    Belle journée,
    Caroline

  2. GASQ dit :

    Vos articles sont toujours intéressants mais celui-ci particulièrement car je fais partie des seniors (73 ans)
    Bien qu’ayant acheté votre livre il y a un an, je ne me lasse pas de regarder vos articles.

  3. Caroline Baly dit :

    Merci Martine! 😉
    N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces!
    Belle journée,
    Caroline

  4. Martine dit :

    Très bel article – interessant et bien écrit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *