Non classé

Comment passer le cap des 40 ans en toute sérénité ?.....Cabines Mai 2010

COUVERTURE CABINE MAI 2010

Paraître plus jeune ? Pas question !

Ce qui vous intéresse c’est de sublimer votre âge et de le porter en beauté ! Votre allure est essentielle.

« Connais toi toi-même » : Acceptez l’image que le reflet vous renvoie, au lieu de rester figé dans celle d’un passé révolu.


Beaucoup de femme passé 40 ans, ne se voit pas telle qu’elles sont, il faut éviter de rester accroché à son style de 30 ans qui ne fait qu’accentuer le phénomène de l’âge !


Il faut également éviter de ce dire « tous ça ce n’est plus pour moi » et adopter un look de « grand-mère ».

.

Etape 1 : Une garde robe sans faute

Voici le mode d’emploi pour adapter chacune ses tenues !

Le plus important c’est l’accessoire
Plus on vieillit, moins on à le droit au mauvais goût ! Mais pour ne pas tomber dans le classique « grand-mère » il faut l’égailler avec les accessoires : un joli cabas donne une belle allure décontracté, un grand bijoux avec un simple jean vous donnera une allure élégante et détendue, rien ne vaut les gros bijoux fantaisies qui corrigent l’austérité d’un look noir, châles, foulards ne vous feront que du bien, à condition de les porter négligemment, plutôt que sagement sur l’épaule.

Rester à la mode sans être mode
On peut suivre la mode sans tomber dans l’excès ! Evitez de retomber dans votre époque adolescente sous prétexte que les années soixante dix sont de nouveau à la mode. Passé un certain age, cela est ridicule !
Oui aux jupes mais portées avec des bottes et des collant opaque sobres, oui aux talons qui vont galber le mollet, mais pas trop grand qui vous ferons marcher comme une girafe….L’équilibre à trouver c’est rester à la mode sans être mode !
D’une manière générale, on évite de porter ce qui à l’air d’être piqué » à sa fille ou à sa mère.

On ne change pas de vêtement, on change la façon de les porter
Préférez les basics bien coupés et indémodables qui constitueront votre base. Pensez aux superpositions…
Le tailleur doit jouer sur le décalé pour ne pas vieillir, le trench comme robe chemisier sont des sans fautes : joliment ceinturé, le col remonté, c’est chic et sexy.
Attention aux effets mode : Le style classique est très classe sur une femme de 20 ans mais « mémére » autour de 40 !


Attention aux couleurs que vous portez
En premier lieu il faut connaître sa gamme de couleur, c’est celle qui vous met le plus en valeur. Une fois celle-ci acquise, vous pourrez piocher dedant suivant vos envies et vos goûts.
Mais attention, il y a quand même quelques règles à respecter. Une fois passé un certain age !
Evitez les roses bonbon, car cela aura l’effet inverse d’un effet mode recherché !

Misez sur la qualité
Pour les grosses pièces et privilégiez les matières au beau tombé et les coupes impeccables.

Jouez avec les contrastes de matières
Mélangez les matières « les contrastes apportent une touche instantanée de lumière et de modernité » Tentez les cachemires et le denim, la soie et le velours épais….

Choisissez bien les formes que vous portez
On évite les formes dangereuses. Le débardeur pour les bras un peu mous, les raz du cou pour les fortes poitrines…

Etape 2 : Affirmer son style par la coiffure

La nature est bien faite !
Une seule règle, partez toujours de votre intensité naturelle afin de la sublimer
On a tendance à éclaircir nos cheveux parce que, dans notre esprit, plus clair égale plus doux !
On pense souvent à tord que le blond camouflera plus les cheveux blancs. Erreur car avec une couleur trop claire, les yeux et le visage perdent de leur intensité ! Il faut donc trouver un compromis : pour bien couvrir les cheveux blancs tout en gardant son « pep’s » il faut une base plus foncées, avec un méchage plus clair surtout autour du visage et sur la raie.

Adaptez votre couleur de cheveux à votre gamme de couleur
Plus le temps passe, plus on a besoin de l’aide des couleurs pour s’illuminer le visage ! Pour les tons froids, la gamme va du blond cendré au noir en passant par le marron glacé. Et pour les tonalités chaudes, vous pouvez vous permettre les blonds dorés au chocolat, en passant par les caramels….

Trouvez votre coupe de cheveux pour avoir un style.
C’est assurément le truc le plus spectaculaire. Avec une bonne coupe, un physique très classique peut du jour au lendemain aimanter tous les regards.
Pour la trouver, il faut absolument regarder sa silhouette tout entière, de face mais aussi de profil. C’est comme ça que vous trouverez les bonnes proportions qui sauront valoriser vos qualités et atténuer ce que vous n’aimez pas chez vous.

Cet article est publié dans le magazine Cabine n°229 – Mai 2010

La suite de l’article de Caroline dans le magazine « Cabine » de juillet

5 réponses à “Comment passer le cap des 40 ans en toute sérénité ?…..Cabines Mai 2010”

  1. Caroline Baly dit :

    Bonjour Nadège,
    L’idée est de comprendre comment fonctionne votre morphologie: nous sommes toutes différentes, avec ses avantages et ses inconvénients. Connaitre votre corps vous permet ensuite de faire votre shopping dans toutes les marques et toutes les tendances du moment: il suffit juste d’être adapté à ce que vous êtes.
    Prendre du poids est déstabilisant car nos repères changent. Malheureusement cela ne nous donne aucune information sur votre silhouette, son équilibre, ses atouts…
    Pour cela, vous devez apprendre à la gérer soit en étant accompagnée, soit en vous analysant grâce à des lectures qui vous accompagnent étapes par étapes. J’espère que ces indications vous aideront,

    N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition,
    Belle journée,

    Caroline

  2. Nadège dit :

    Bonjour,
    À ma quarantaine j’ai pris beaucoup de poids. Je n’arrive plus à savoir comment m’habiller pour rester un peu tendance. Je ne trouve plus de coiffure non plus. Auriez-vous des marques de vêtements ou sites pour le shopping- et les idées de lokk- à me proposer?
    Merci
    Nadège

  3. Caroline BALY dit :

    Bonjour Karine,
    Le mieux serait de faire un relooking coiffure. Vous analyserez votre colorimétrie, votre style et votre morphologie pour travailler votre coiffure finale (coupe et couleur inclues).
    Là, je pense que votre problématique n’en sera plus! Mais attendez que vos cheveux repoussent avant de vous lancer. Cela nous permettra de vous faire de belles propositions.
    Bises,
    Caroline

  4. karin salliere trayssac dit :

    je sai pas faire avec mon visage caré et mes machoires prononssées. J’ai pri un blond trop blond, j’ai les cheveu trop court aussi, je croyai que sa allait afiné mon visage mais….

  5. rafat dit :

    jait 46 AN ET JE VOUDré changer de look

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *