Confiance en soi

Comment développer une image corporelle positive ?

Développer une image corporelle positive face à un monde où la beauté parfaite règne à travers les réseaux sociaux et les magazines féminins est possible. Oubliez les dictats de la beauté qui vous disent qu’être belle, c’est ressembler à un idéal féminin. La beauté réside dans l’acceptation de soi et le regard que vous portez à vous-même. Voici comment faire.

@attianart

Adoptez un regard bienveillant envers vous-même

Aimer votre corps, c’est le regarder avec bienveillance et en prendre soin au quotidien. Évitez de lui imposer un rythme effréné dans l’espoir de ressembler aux femmes sur papier glacé, mais au contraire, soyez à l’écoute de vous-même pour mieux comprendre votre fonctionnement. Vous êtes unique.

Cellulite, vergetures, poignées d’amours : ces marques sur votre corps retracent votre parcours. Accepter le fait que votre corps soit imparfait, c’est accepter votre propre histoire.

@annapostovaya

Fuyez les comparaisons

Nous l’avons tous fait, et pourtant, évitez les comparaisons. En vous comparant à une autre personne, vous ne comparez pas ce qui est comparable. Vous ne prenez que certains points pris indépendamment les uns des autres. Cela n’a rien à voir avec la complexité d’une personne. Chaque personne est unique et vous l’êtes aussi.

Renversez les rôles ! Si je vous disais qu’une personne s’est déjà comparée face à votre beauté, vous vous sentez comment maintenant ?  Apprendre à avoir confiance en vous, cela s’apprend… Nous avons toute une particularité qui nous définit et c’est ce qui fait notre force au quotidien.

@avasol

Mettez vos atouts en avant

Valorisez ce qui fait votre force. Mettez vos atouts en valeur à l’aide des vêtements, d’accessoires, de couleurs, de gestes beauté… Arpentez les rues en étant fier de votre allure. La beauté réside dans la confiance que vous avez en vous. Vous valoriser au quotidien, apprendre à accepter votre corps et surtout, positiver sont les principales clés qui vont vous apprendre à aimer votre corps.

Le but est de vous plaire à vous-même, tout doit être pensé pour vous, pour vous faire plaisir. Soyez ce que vous voulez être. Lâchez-vous ! Vous allez rayonner 😉.

Et si vous avez besoin d’un regard extérieur, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous apporter les règles de valorisation et vous donner de belles habitudes.

Découvrir les prestations de conseil en image

Aimer son corps passe dans l’acceptation de soi, puis sa valorisation. Ce sont les deux principales étapes pour vous sentir en accord avec votre silhouette et avoir envie d’en prendre soin. Rien ni personne ne doit vous dire comment être ou vous faire douter de vous-même. Vous seule avez les clés en main pour apprendre ou réapprendre à aimer votre corps. Cela va booster votre confiance en vous et vous aller enfin pouvoir avancer comme vous le voulez au quotidien, car la confiance en soi est la clé.

Caroline

 

2 réponses à “Comment développer une image corporelle positive ?”

  1. Caroline Baly dit :

    Merci Marie-Cécile 😉

  2. Gasq Marie-Cécile dit :

    Toujours aussi pertinentes vos rubriques.Merci Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *