Communication non verbale

Comment construire une image vraie pour prendre confiance en soi ?

Prendre confiance en soi passe avant tout par avoir une vraie et bonne image de sa personne. Mais comment s’en forger une lorsque l’on ne se fait pas confiance ? Je vous dis tout.

@guilhermestecanella

Qu’est-ce qu’une image vraie ?

« Pourquoi les gens pensent que je suis comme ça alors que ce n’est pas vrai ? », c’est une question qui revient très souvent lors d’un accompagnement de conseil en image. Si la question se pose, cela signifie que vous ne renvoyez pas la bonne image de vous, celle qui parle de ce que vous êtes de façon juste. Et c’est là l’enjeux car:

Avoir une image vraie permet d’être épanouie. Cette image enverra les bonnes informations à votre entourage personnel et/ou professionnel. Cela engendre une réaction et des conversations qui vous correspondent. Vos échanges seront intéressants et constructifs.

Avoir une image vraie permet également d’avoir confiance en vous. Le reflet que vous renvoyez dans votre miroir chaque matin correspond à ce que vous êtes. Vous prenez plaisir à vous habiller, vous vous plaisez. Vous êtes prêt à relever les défis de la journée de manière positive: elle est fondamentale pour une vie épanouie.

@adspedia

Première étape: l’introspection pour bien se connaitre et déterminer son style naturel

Lorsque vous décidez d’ajuster votre image, la première étape est introspective : vous devez vous poser les bonnes questions et, surtout, oser y répondre !
Qui êtes-vous, quelles sont vos valeurs, vos centres d’intérêt, qu’est-ce qui compte pour vous ?

Voyez-vous tout cela lorsque vous regardez votre reflet dans le miroir ?
Si ces valeurs transparaissent dans votre image, c’est parfait. Vous n’avez qu’à apprendre à vous mettre en valeur grâce aux techniques du conseil en image. Dans le cas où votre image ne reflète pas ce que vous êtes, l’ajustement est important car une image vraie est une image alignée entre ce que vous êtes, vos caractéristiques physiques et adaptée à votre environnement.

Le résultat de votre ajustement va donner votre style. Vous allez faire des choix vestimentaires qui vont correspondent à cet alignement. Préférez-vous les vêtements près du corps ou amples ? Allez-vous vers des gammes de couleurs basiques ou ultras colorées, portez-vous des accessoires ou cela vous encombre ?….Tous ces éléments, mis bout à bout, parlent bien de vous et envoient de bons messages non verbaux.

@mathieustern

Seconde étape: prendre conscience de soi

Connaitre son corps et ses caractéristiques permet de savoir comment faire, tout simplement. Cela vous donner des bases de style pour vous créer des look quotidien en quelques minutes, vous lancer dans une stance shopping constructive et surtout, utiles et réfléchie. Voici les deux éléments principaux qui vous aideront:

Connaitre sa morphologie: connaitre ses atouts semble la principale base de toutes les garde-robes. Porter des vêtements ajustés à votre taille, permet de montrer que vous faites attention aux moindres détails et que vous soignez votre look. Attirer les bons regards permet de prendre confiance en vous. Cela corrige et lisse vos petits défauts pour vous sentir en accord avec votre silhouette.

Connaître sa colorimétrie permet de faire ses propres choix de manière sûre. Déterminer quelles couleurs sont faites pour vous est un grand pas. Vous construisez une belle image dans les moindres détails.

@soupkettle

L’image et ses enjeux vous intéressent ? Venez nous retrouver pour apprendre un fabuleux métier qu’est celui de conseiller en image lors de notre prochaine formation. Et pour en connaître davantage, nous organisons des prestations de relooking qui vous permettront de prendre confiance en vous grâce à votre image.

Caroline BALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *