Colorimétrie

Comment bien débuter avec les couleurs?

À force de lire et de lire une multitude d’articles sur les couleurs et ses méthodes, vous ne savez pas par quel bout prendre le problème! La méthode la plus simple que vous ayez trouvé est de laisser tomber! STOP! Grosse erreur!! Les couleurs ont un impact important au quotidien et ce serait vraiment, vraiment dommage de passer à côté! Voici simplement comment faire entrer les couleurs dans votre vie 😉

Photo de Claire CURT
Faites simple!

L’idée est de se concentrer sur 4 couleurs basiques dans votre garde robe et de faire tous vos looks avec. Les basiques passent partout et sont faciles à utiliser! Que vous soyez une femme ou un homme, de n’importe quelle nationalité, de n’importe quelle culture, vous utiliserez toujours ces couleurs. Elles sont internationales.

Dans une colorimétrie chaude, vos basiques sont les crèmes, cafés, chocolat et bleu pétroles. Et dans une colorimétrie froide, vos basiques sont les  blanc, gris, noir et marine.

 

Ajouter une seule couleur originale

Dans un look aux couleurs basiques, ajouter une couleur forte sera du meilleur effet. Elle va réveiller votre look et envoyer des signaux comme quoi vous avez pris soin de vous. Bref, vous paraissez looké!

Dans une colorimétrie chaude   –   Dans une colorimétrie froide

 

Dernière règle: jamais plus de 3 couleurs

C’est très simple à comprendre, au-delà de 3 informations principales, le cerveau perçoit cela, au mieux, comme quelque chose artistique, au pire, comme quelque chose de brouillon!
Canalisez-vous sur 3 couleurs maximum, vous ne ferez jamais de faute de gout!

 

Voilà, avec ces astuces, plus question de mettre de côté les couleurs! Elles sont porteuses de message et donnent du pep’s. Ne vous en privez pas!
Reste maintenant à faire le test de colorimétrie pour connaitre vos couleurs idéales!

À très vite,

Caroline

 

2 réponses à “Comment bien débuter avec les couleurs?”

  1. Caroline Baly dit :

    Bonjour Alice,
    Je vous répond en message privé.
    Belle journée,
    Caroline

  2. alice guillomet dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement en bachelor responsable du développement commercial sur Rennes, j’ai un projet à effectuer pour valider mon année.
    J’aimerais avoir des renseignements sur la colorimétrie sur des personnes de couleur noire.
    J’aimerais savoir qu’elles sont les étapes à effectuer et quels moyens vous mettez en place ?

    Merci d’avance

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *