Dressing et garde-robe

Bien s’habiller en achetant moins : mode d’emploi

Unsplash

Comment bien s’habiller en achetant moins ? Nous pouvons tous agir pour réduire notre surconsommation de vêtement. D’autant plus que je suis persuadée que trop de vêtements nuisent à votre style, je vous explique tout !

 Pourquoi la surconsommation de vêtement nuit à votre style ?

« Je n’ai rien à porter ! » est une phrase qui a envahi les dressings remplis à craquer.
Accumuler des pièces de toutes sortes, de toutes les tendances et de toutes les couleurs ne fait que vous perdre dans la masse ! Au point même d’oublier votre propre image et les valeurs que vous souhaitez véhiculer.
Chaque vêtement, chaque accessoire, chaque matière sont la représentation de votre style ! Ils doivent être bien choisi pour représenter ce que vous êtes,  comment vous vous percevez et ou vous vous situez dans la société actuelle. Ce sont ces vêtements qui permettent d’exprimer votre style et qui parlent de vous, sans même que vous ayez à ouvrir la bouche.

Comment avoir du style avec peu de vêtements ?

Adopter les bons basics.
Ils servent de base à vos looks : magiques, intemporels, ils s’adaptent parfaitement chaque saison aux tendances mode. Pour aller plus loin, relisez notre article « les basics à avoir dans son dressing ».

Avoir les bonnes couleurs
Les couleurs basics, associées à votre colorimétrie, sont LA combinaison parfaite pour vous valoriser tous les jours!
Les basics sont les noirs, chocolats, gris, camels, blancs et beiges. Ils ont la capacité de neutraliser tranquillement les looks. Ils sont à adopter illico pour les grandes pièces telles que les tailleurs, vestes, manteaux, pantalons et robes.
Votre colorimétrie correspond aux couleurs qui vous mettent en valeur. Éclat du teint, rougeurs et ombres atténuées, regard lumineux : vous allez avoir bonne mine. Pour savoir « comment trouver sa colorimétrie », c’est par ici !
L’association de couleur est facile ensuite : il vous suffit d’apporter sur les couleurs basics, des touches de couleur près de votre visage, dans la bonne colorimétrie, et tout sera parfait. Inutile d’avoir un dressing de toutes les couleurs !

Jouer avec les bonnes proportions
Associer les bons vêtements est un art qui s’apprend ! Une des règles principales est de toujours équilibrer les proportions : un haut prêt du corps se portera avec un bas ample et inversement, de sorte d’équilibrer la silhouette et mettre vos atouts en valeur.

Les accessoires à votre secours
Ils jouent un rôle important dans votre garde-robe. Ils ont le pouvoir de changer la totalité de vos tenues en un rien de temps.
Si vous vous lassez de votre tenue, c’est juste que vous l’avez déjà portée de nombreuses fois de manière identique ! Réinventez là grâce aux accessoires ! Votre petite robe noire n’aura pas la même histoire lorsque vous la portez les cheveux relevés, une paire de maxis boucles d’oreille et de jolis escarpins, que lorsque vous l’associez avec des basquets et un gros foulard…Le même basic donnera plein de looks d’enfer grâce à la magie des accessoires.

Redécouvrez votre dressing 

Redécouvrir son dressing, c’est d’abord commencer à faire le tri, puis le ranger correctement. Imaginez un dressing fantastique où tout est à sa place, par couleur et par types de vêtements, le rêve, non ?

Faire le tri de son dressing, organiser, ranger sont de véritables sources de bien-être et de sérénité. Ne sous-estimez pas la magie du rangement: ranger son dressing est comme ranger sa tête ! Gardez uniquement les vêtements qui vous conviennent, qui sont adaptés à vous, votre état d’esprit et votre silhouette. Vous allez enfin pouvoir vous retrouver avec vous-même, avec votre style. Vous allez vous affirmer.

Et si l’envie de faire du shopping vous vient à l’esprit….Pensez à votre dressing débordant de fringues mal rangées, où chaque matin est une galère, car vous ne retrouvez rien ! Je suis prête à parier que vous n’aurez plus tant envie que ça d’acheter des vêtements sans réflexion ! Chaque achat doit vous plaire, vous valoriser et correspondre à un besoin. Pas vraiment utile un 10e pull noir, non ? Ce sera un « garde-fou » très efficace. Et si vous avez envie d’aller plus loin, relisez notre article « j’arrête de procrastiner, je m’occupe de mon dressing ! »
Vous avez du mal à trier votre dressing ? Toute l’équipe se tient à votre disposition pour organiser une séance de tri et organisation de votre dressing ! Nous, on adore ça !

Alors, prêt à prendre les choses en main ?

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *