Vidéos

Belle et stylée à tout âge !

Quelque soit notre âge, quel regard nous renvoie le miroir et les autres ? Quel regard avons-nous sur nous-mêmes ? L’attitude et le style ont vite fait d’enlever des années, ou d’en rajouter d’ailleurs. Sans céder au jeunisme ni chercher à gommer nos rides à tout prix, on souhaite avant tout toutes bien vieillir physiquement et mentalement.

Les années passant, il faut donc savoir assumer son âge et être fière de son corps. A ce moment-là, il convient juste de trouver l’allure adéquate, celle qui vous fait paraître votre âge. Sans avoir l’air ridiculement jeune ni abusivement vieille, petit tour d’horizon sur la bonne attitude à adopter.

A 20 ans

C’est la décennie où tout est possible. Où la fraicheur permet de faire passer la pilule de toutes les audaces : trop court, trop grand, trop long, trop large ou trop petit. C’est aussi le seul moment dans la vie où l’on peut s’habiller « vieux » sans vraiment en donner l’allure. Donc, il faut profiter de la mode ! Addiction aux tendances (maîtrisée) autorisée.

A 30 ans

Pour beaucoup, la trentaine est l’âge idéal. On a enfin trouvé son style. On n’a encore rien à craindre des premiers effets de l’âge. Et on est en général en pleine possession de ses moyens. Un mot d’ordre : Ne pas avoir froid aux yeux, oser s’affirmer. Et privilégiez la séduction à la « fashion victimerie ».

A 40 ans

Quadra = Absolu chic ! On a exactement les mêmes qualités qu’à 30 ans, avec plus de moyens en général. Donc on applique les mêmes principes, féminité et connivence avec la mode. Mais on essaye toujours de le faire avec chic. C’est donc le moment d’investir dans de beaux basiques et de s’offrir quelques pièces de créateurs qui pensent. Voire un bijou qui en jette.

A 50 ans

Juste avant et bien après, c’est le moment ou jamais d’être belle et de bluffer son monde. A cet âge, on arrête de tricher outrageusement, car cacher son âge finit toujours par se voir et on s’affiche telle qu’on est, en mieux. C’est à ce moment là que les autres vont vous envier. Simple et bien dans son corps.

Vous l’avez compris, toutes les pièces d’une garde-robe ne sont pas forcément à garder… Toutefois il existe des intemporels indispensables. Cette semaine, je vous propose de découvrir dans la chronique mode de l’émission « Comment ça va bien », le perfecto qui fait son grand retour. Une pièce à la fois rock et tendance. Mais avez-vous vraiment l’âme ou l’âge pour le porter ? Comment bien le choisir ? On vous dit tout dans la vidéo “Comment acheter le perfecto ?“.

Une réponse à “Belle et stylée à tout âge !”

  1. Fleur dit :

    Bonjour,
    Serait-il possible de connaître les marques des perfectos du reportage ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *