Beauté

20, 40, 60 ans…la beauté suivant son âge

En tant que femme, vous évoluez toute notre vie! D’enfant, votre corps se transforme, pour devenir la personne que vous êtes aujourd’hui. C’est la magie des variations hormonales! Mais celles-ci ont un impact important sur votre peau et sur le dynamisme de votre visage. Ce qui est positif, c’est que suivant votre âge, il existe des astuces et des points clefs sur lesquels vous concentrer. Comment rester éclatante de beauté et rayonner? Voici nos conseils.

@krisatomic

20 ans, fraicheur et apprentissage!  

Vous testez tous les make-up et expérimentez les looks. Votre visage est tonique et frais, c’est le moment d’apprenez à entretenir votre capital beauté et de découvrir les couleurs qui vous valorisent.

Voici les bonnes habitudes à prendre côté beauté :
Démaquillez-vous quotidiennement et maitrisez votre consommation de sucre.
Protégez votre peau et vos lèvres des UV, chaque jour et faite un masque purifiant à l’argile ou au charbon une fois par semaine.

Côté maquillage :
À vous les textures shimmer, les paillettes, les couleurs intenses… à 20 ans, le but de votre maquillage est de vous amuser.
Pour donner du pep’s à votre visage, appliquez un blush rosé ou un blush corail suivant votre colorimétrie.
Jouez avec un léger trait d’eye-liner et du mascara en prenant toujours soin de choisir les couleurs qui s’harmonisent avec celles de vos yeux et cheveux !
Rendez vos lèvres gourmandes, les teintes acidulées comme le rose, le corail, le rouge vermillon vous iront parfaitement, mais là encore en prenant soin de respecter votre colorimétrie, vous n’en serez que plus radieuse…

Côté coiffure : rompez avec les coiffures enfantines en essayant différentes coupes, c’est la période « folie capillaire » sans grand risque, car les cheveux sont en pleine forme, sains, ils repoussent vite et bien.

@hannahbusing

40 ans, plus belle avec le temps!

Vous vous affirmez, et cela vous donne un rayonnement ravageur! Faites le point avec votre conseillère en image pour adapter votre maquillage et vos cheveux à votre style et votre morphologie.

Voici les gestes beauté pour bien prendre soin de vous :
Utilisez une crème de nuit et un sérum pour aider votre peau à récupérer et continuez à protéger votre peau des UV.
Trouvez votre sport pour vous détendre et vider votre tête et faites un peeling régulier pour entretenir la luminosité.

Côté maquillage :
Question maquillage, si vous vous maquillez beaucoup, levez la main ! Si vous ne faites, alors allez-y ! C’est le moment dans votre vie, d’équilibrer !! Cela pourra que vous aidez à affirmer votre style.
Pensez à structurer vos sourcils pour ouvrir un regard. Épilez-les peu, mais bien, en respectant votre ligne : c’est la structure de votre visage. Enfin, n’oubliez pas le rouge à lèvres qui fera toute la différence.

Côté coiffure :
Transformez votre coupe : une coupe dynamique, un carré dégradé, un wob, froissé, rock, une frange adaptée à la forme de votre visage font disparaitre les 1ères rides !!!
Une belle couleur, adaptée à votre colorimétrie, mettra en avant vos atouts et harmonisera vos traits !…

@freestocks

60 ans, cela se fête pour plaire et se plaire!

Vous avez une assurance qui vous donne une élégance folle! Apprenez à bien nourrir votre peau, elle a besoin d’être dorlotée. Jouez avec les couleurs de votre maquillage pour éclairer votre visage et optez pour de bons volumes de cheveux pour le dynamiser.

Voici les gestes beauté pour garder le l’éclat
Nourrissez votre épiderme en profondeur grâce à des soins ciblés et des crèmes aux textures riches et réveillez votre peau grâce à des sérums dynamisants, que vous appliquerez sous votre crème.
Pensez à nourrir vos mains pour garder une belle peau.
Et abandonnez-vous aux modelages du visage qui font des miracles et relance la circulation.

Côté maquillage :
Misez sur la lumière de votre maquillage et ravivez l’éclat de votre visage en portant les couleurs qui vous illuminent, choisissez de jolis bijoux et des lunettes qui éclairent vos traits.
Apprenez intensifier vos sourcils pour donner du caractère à votre regard.

Côté coiffure :
Apporter du volume pour dynamiser et moderniser votre look.
Coté couleur 2 choix possibles : vous assumez vos cheveux blancs, mais cela nécessite d’adapter votre maquillage et votre garde-robe ! Ou vous continuez à les camoufler, mais sans jouer les extrêmes.

@kerendanielapt

Finalement qu’importe l’âge! l’important est de prendre soin de vous, de vous sentir épanouie, de booster votre estime de soi ! Se connaître, identifier ses atouts, savoir les mettre en valeur s’apprend et s’ajuste avec le temps. Si vous souhaitez aller plus loin, retrouvez toutes les astuces style de Caroline adaptée à chaque âge dans son dernier livre «Stylée». Coco Chanel a dit un jour : «Personne n’est jeune après 40 ans, mais on peut être irrésistible à tout âge.»
Aimez-vous, éclatez-vous et stylez-vous!

Carole

Une réponse à “20, 40, 60 ans…la beauté suivant son âge”

  1. NOEL LUDIVINE dit :

    Très instructif et très bien rédiger félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *