Dressing, garde-robe et valise

Week-end à la campagne : les secrets d’une valise efficace

En cette veille de déconfinement, le souhait de s’évader le temps d’un week-end à la campagne, retrouver amis et proches se fait ressentir. Alors que notre garde-robe s’est retrouvée en mode «veille» pendant plusieurs semaines, il est temps de dépoussiérer notre dressing et de vous livrer quelques secrets pour bien choisir les pièces nécessaires pour une valise efficace.

@stilclassics

Tout d’abord, pensez pratique

Lorsque vous partez en week-end, pensez pratique et posez-vous les bonnes questions en fonction de votre destination, de vos visites, de vos activités, sans oublier le facteur primordial : la météo. Cette réflexion va permettre de définir et d’orienter les choix en matière de vêtements et d’accessoires. Évitez les matières synthétiques qui ont tendance à coller et faire transpirer s’il fait chaud, misez plutôt sur des matières naturelles.

@mischievous_penguins

Limiter le superflu, uniquement le nécessaire… enfin presque

Imposez-vous des limites en choisissant un contenant limité. Une valise cabine est la bonne solution pour vous poser les bonnes questions « ai-je vraiment besoin de 3 jeans pour un week » ? La réponse est immédiate ;).

Limitez-vous à deux paires chaussures : une pour marcher pour garder l’esprit confort et une plus élégante pour vos petits restaurants.

@gabriellehenderson

Faites une valise réfléchie

Rassemblez les éléments quelques jours avant afin de vous épargner le lavage en urgence de votre jeans qui serait dans la corbeille à linge sale.

Réfléchissez à vos tenues en amont. 1 tenue par jour c’est ce qu’il vous faut. Pensez pratique et confortable à la campagne. Et ajoutez-y une tenue de soirée si vous voulez « marquer » le coup pour un anniversaire par exemple.

Organisez votre valide. La technique la plus simple, pour éviter de froisser les vêtements, tout en gagnant de la place, est de les rouler. Mais attention, ne rangez pas votre valise n’importe comment. Placez les objets fragiles au milieu des vêtements, mettez les chaussures au fond de la valise, avec votre trousse de toilette. Placez les vêtements fragiles au-dessus et rangez vos sous-vêtements, chaussettes, collants, maillots et chaussures dans des pochettes.

Pensez à ajouter un tote bag pour vos courses et promenades, ainsi qu’un sachet pour mettre le linge sale. Votre valise sera complète.

@honest

Nos astuces de style

Misez sur des pièces sobres, confortables, dans une gamme chromatique pouvant se prêter à plusieurs occasions. Les grands intemporels : short, chino, ballerine, trench, cardigan, pull V en cachemire et tee-shirts neutres sont autant de basiques qui vont pouvoir être associés de 1001 manières.

Profitez des pièces multifonctions : un foulard pourra se porter, sur des épaules dénudées, autour du cou s’il fait froid le soir ou en ceinture pour souligner votre silhouette… c’est une pièce magique. Si vous souhaitez découvrir comment nouer votre foulard de plein de façons différentes, n’hésitez pas à dévorer notre e-book sur les foulards !
Les bijoux fantaisie sont aussi vos alliés. Ils peuvent personnaliser et égayer une tenue basique. Un beau sautoir ou un plastron sera des plus beaux effets sur un tee-shirt blanc.

Acheter maintenant

Vous voici paré pour partir dans de bonnes conditions. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent week-end. «Pour voyager heureux, voyagez léger» Antoine de Saint Exupéry

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *