Image professionnelle

Vers une silhouette + professionnelle

Contrairement à ce que l’on peut entendre, il n’y a pas de solution miracle pour avoir un look professionnel. C’est un ensemble d’association qui donnera le ton: allure, profession, secteur d’activité et personnalité doivent être pris en compte!

Photo de Claire CURT

Toutefois, certaines astuces, bonnes à connaître, peuvent vous aider à aller vers l’alignement parfait, celui qui donnera une cohérence à votre image:

Les lignes droites: ce concept simple va vous permettre d’obtenir une image structurée et carrée. Plus vous porterez des vêtements au tombé net, des matières structurées et des contrastes de couleur, et plus votre allure sera impeccable.

Les accessoires: naturellement, on se dit  que c’est anecdotique, car cela représente que de toutes petites surfaces! Faux: sachez que ces petits rien, font ces petits plus! Une paire de chaussures impeccable, un beau sac à main et un foulard noué de manière subtile vous différencieront naturellement par votre élégance.

La qualité de vos étoffes: c’est primordial! Un vêtement bien coupé, adapté à votre silhouette ne rendra rien si la matière n’est pas qualitative. C’est, à mon sens, le point le plus important.

Avec ces 3 options, vous pourrez développer votre style personnel, celui qui vous correspond parfaitement et qui reflète bien au monde extérieur qui vous êtes.  Le tout dans un seul objectif, prendre de l’assurance et abattre des montagnes! 😉

Caroline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *