Dressing, garde-robe et valise

Valise: en finir avec le syndrome du "au cas où"!

Faites-vous partie de ces personnes qui voyagent en permanence avec une multitude de bagages en appliquant la logique du «au cas où»? Si c’est votre cas et que vous êtes lasse de transporter pour rien autant de volume, nous avons la solution!

@chenzo

# Pourquoi emporter autant de choses?

Lorsque vous voyagez, vous perdez vos repères. Votre valise devient alors votre maison. Elle assure le rôle d’objet transitionnel, comme votre doudou de notre enfance.

Lorsque vous préparez vos bagages, deux comportements opposés s’observent. D’un côté la valise minimaliste, qui en dit long sur la capacité à profiter du moment présent avec peu de choses. Et de l’autre, la valise maximaliste ou valise refuge, avec l’emballement de la totalité de votre dressing par peur de manquer et de pallier tous les imprévus. À défaut de maitriser le temps ou les situations, les vêtements, comme les accessoires, sont des choses palpables qui permettent de garder le contrôle.

D’ailleurs, notre comportement face au contenu de notre sac témoigne souvent de votre besoin de sécurité intérieure. Quand arrive le moment de boucler votre valise, rappelez-vous de ne pas succomber à cette petite voix qui vous murmure « prends au cas où », car sincèrement, que feriez-vous d’une énième paire de chaussures pour 1 semaine de vacances ou encore d’une valise de médicaments à faire pâlir l’officine du port.
Alors, pour en finir avec ce fameux « au cas où » qui surcharge vos bagages, voici quelques astuces pour voyager utile.

@shazmynphotos1

# Préparez-vous

Tenez compte du nombre de jours, de la météo et du type de vacances et vous aurez davantage besoin de maillot de bain, que de robes de soirée, si vous passez votre séjour sur un catamaran. Vous aurez le plaisir de changer chaque jour et nourrirez votre satisfaction.

Regardez les éventuelles prestations de services (sèche-cheveux, lave-linge…) de votre lieu de villégiature afin de définir les indispensables à emporter et ne pas prendre inutilement ce qui sera déjà sur place.

Faites une liste et disposez-les sur votre lit par look entier. Vous aurez une meilleure lecture de la situation et serez sûre d’avoir tous les éléments pour chaque tenue. Et qui sait, peut-être que vous vous rendrez compte que vous pouvez utiliser la même paire de chaussures pour différentes tenues et que vous en éliminerez une…

Adaptez votre sac en fonction de votre destination et de votre moyen de transport. Éviter les valises trop grandes, car c’est scientifique, vous aurez toujours tendance à la remplir. L’être humain n’aime pas le vide ;).
Pour optimiser votre trousse de toilette, basculez vos produits en format voyage, ces formats représentent 10 jours d’utilisation environ.
Et optez pour les produits multi-usages : l’huile de coco sera parfaite pour nourrir vos cheveux et votre peau, tout en étant en super après-soleil, le bicarbonate de soude fera un parfait déodorant et une super base de gommage mélangé à de l’huile !

Et surtout, n’attendez pas le dernier moment! Vous seriez dans le stress et n’aurez aucun recul pour faire des choix et trancher.

@pao_note

# Optez pour les bons vêtements et organisez-les

Emportez ce que vous êtes certaine de porter. En préparant vos looks complets, vous visualisez l’ensemble et vous vous rendrez rapidement compte si vous êtes « trop soirée » ou « trop détente ». C’est une question d’équilibre et d’adaptation tout cela !

Optez pour des couleurs basiques. Elles vont vous permettre de mixer un maximum de tenues avec un minimum de vêtements. Short et veste souple camel avec tee-shirt blanc, qui peut aussi aller sur un pantalon « cargo » marine et sous votre robe à bretelle kaki… le choix est infini.
Les bas se portent plusieurs fois, préférez donc les couleurs neutres.

Le style vient des accessoires. Bien choisies, ils donneront la petite touche finale à votre look et ils ne prennent presque pas de place ;).
Pensez aux boucles d’oreilles et petits bracelets en tout genre, pour ma part, j’ai un faible pour ceux de mon amie Cynthia qui a créé la marque Popée en ne prenant que des pierres et des perles naturelles.
Optez pour des tongs beiges qui se confondront avec la couleur de votre peau, des baskets dans une couleur basique et une dernière paire de chaussures fun pour vos soirées. Ni plus, ni moins.

Rangez parfaitement votre valise. Soyez stratégique. Roulez vos vêtements, répartissez-les par catégorie : haut, bas, robes… Placez les petites choses, comme les chaussettes et vos sous-vêtements, dans différentes pochettes. C’est un gain de temps et de place assurés !  

@arnelhasanovic

Votre valise est un magnifique miroir de ce que vous êtes : «comme on fait son lit, on se couche et comme on fait sa valise, on voyage»! Alors cet été avant de partir en vacances, visualisez vos tenues et voyagez léger pour profiter pleinement de l’instant présent!

Sophie

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *