Dressing et garde-robe

Un pique-nique sans tache, s’il vous plait !

Les jours fériés et le retour du soleil sont les meilleurs options pour lancer votre premier pique-nique de l’année.
Tout va bien : vous êtes entouré d’amis, les petits oiseaux chantent…et là, patatras, une grosse tache apparaît sur vos vêtements!!
Bien sûr, il n’est pas question de vous changer en plein milieu de la campagne, vous êtes loin de chez vous. Il ne vous reste que la solution du nettoyage, mais comment enlever une tache avec les moyens du bord ? Voici nos astuces minute. Les taches n’ont qu’à bien se tenir…

@ brittanyg

Venir à bout d’une tache de vin

Si vous venez de renverser du vin rouge sur votre robe, voici une astuce toute simple. Vous avez de l’eau pétillante dans votre pique-nique ? C’est parfait. Rincez le vin rouge, laissez sécher et le tour est joué !
La gazéification permet de libérer des agents détachants et le pH de l’eau gazeuse est plus bas que celui de l’eau normale, ce qui permet de détacher plus facilement.

En revanche, évitez le gros sel qui ne va pas absorber la tâche, contrairement à la légende, mais fixer les colorants. Ne met-on pas du gros sel dans sa machine à laver pour fixer une couleur ?

@kelsoknight

Oubliez les traces d’herbe

Vous vous asseyez et, hop, vous voici avec des traces d’herbes sur votre short.
Vous avez du jus de citron pour vos vinaigrettes ou votre salade de fruits ? Alors, vous n’avez plus aucun problème. Pressez le citron sur la tache afin de bien l’imbiber. Laissez agir et la tache va disparaître en séchant au soleil, sans même avoir besoin de rincer. Vous n’aurez plus qu’à laver soigneusement votre short en rentrant.

Le citron est un super détachant grâce à son acidité et il décolore à la chaleur. Rappelez-vous des messages secrets écrits au citron, l’écriture devenait translucide sur la feuille en la mettant devant une flamme 😉

@ Carolineattwood

Comment retirer de la graisse ?

Une petite goutte d’huile est tombée sur votre top? Pas de panique, les habitudes culinaires françaises vont vous aider cette fois. Prenez un morceau de pain et posez-le sur la tâche. En une minute, la mie absorbera le liquide et la tache deviendra moins apparente. Une fois rentré à la maison, n’oublier pas de passer directement votre linge en machine.

@ asthetik

Vous voici désormais prêt à passer une bonne journée en pique-nique. La prochaine fois, optez pour de petites bouchées faciles à manger 😉 Si vous avez des astuces qui vous viennent de votre grand-mère, n’hésitez pas à les partager en commentaires. Nous adorons vous lire 😉.

Caroline BALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *