Style

Tout comme maman… Ou l’origine de l’image de soi !

D’où nous vient cette confiance en nous ? Ces complexes et ces gestes quotidiens que l’on a développés au fil des années ?

L’image de soi 

L’image de soi est le reflet que l’on a de nous-mêmes. Elle est déterminante dans la confiance que nous nous accordons et dans l’image que nous véhiculons aux autres. C’est au travers de ce que l’on pense penser de nous, que nous décidons de montrer telle ou telle facette dans notre apparence.

 

L’image de soi et le caractère

Votre caractère, inné, va créer un filtre sur votre perception aux éventements. Ce filtre va vous permettre, par exemple, de percevoir les choses de telle ou telle manière. Cette réaction aux événements va influencer votre image, car, grâce à elle, vous allez vous voir de façon positive ou négative. Deux enfants élevés dans le même environnement ne se percevront jamais pareil, et renverront deux images différentes, deux identités…

 

L’influence des exemples

Poser du mascara, assumer ses rondeurs, être à l’aise avec son corps….Ces gestes de valorisation sont faciles pour certaines et moins pour d’autres. Pourquoi ?
Les exemples qui vous entourent depuis votre plus tendre enfance vous ont apporté un certain regard sur vous et sur la beauté du monde.
Votre environnement proche, les personnalités que vous avez, ou que vous admirez encore, vont vous faire voir la beauté par un angle précis, un regard particulier. Cette image, vous l’avez développée, vous l’avez entretenue… À votre avis, comment avez-vous appris à prendre soin de vous?

 

L’impact des événements extérieur…

Les petites réflexions à l’école, un compliment au travail ou encore les réactions que vous avez perçues peuvent être des influenceurs vers une bonne ou une mauvaise image de soi. Les expériences au quotidien nous aident à vous forger votre propre image.
La construction de ce reflet se réfère donc à notre vécu depuis de nombreuses années.

 

Le conseil en image pour développer une bonne image de soi.

Avoir une bonne image de soi permet de s’assumer et s’affirmer tel que l’on est. De voir les choses de manière optimiste et rebondir pour détourner toute situation en positif.
La comprendre et prendre du recul grâce à des outils puissants comme l’analyse de votre colorimétrie, l’identification de votre style et de votre silhouette vous permettent de mieux vous connaitre, et surtout, de savoir si oui ou non, certains complexes sont fondés.
Le conseil en image permet d’obtenir des clefs concrètes pour se mettre en valeur et changer le regard que nous portons sur nous.

Et vous, avez-vous une bonne image de vous ? Quelles sont vos astuces pour affronter les regards et affirmer votre personnalité jour après jour? Partagez-les avec nous, nous adorons vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *