Cadeaux relooking

Tous mes secrets pour un shopping de Noel éthique et zen

Nous sommes en décembre, le début d’un mois magique, plein de féerie…cette année, il est hors de question d’attendre le dernier moment et de céder à la panique.  
Pour préparer Noel tranquillement, je vous livre aujourd’hui mes astuces pour un shopping de Noel responsable et zen !

@mimiori

Faites une « bucket list » de ce qui ferait plaisir à vos proches

Se retrouver en urgence dans les boutiques, à la recherche d’un cadeau rapide n’a rien de gratifiant. Noël est le moment idéal pour faire plaisir à vos proches et leur envoyer le message que vous les aimez. Pour aller dans ce sens, prenez l’habitude de noter vos idées cadeaux en face de chaque prénom.
Tout au long de l’année, dès que vous trouvez quelque chose, qu’au détour d’une boutique vous êtes surpris par un objet, développez ce réflexe. Cette technique à l’avantage de vous empêcher de céder à la tentation pour « tout et n’importe quoi », de vous empêcher de remplir votre sac afin de dire que vous avez quelque chose. Sortez votre liste personnalisée, elle vous sera utile dans toutes les occasions où vous souhaitez faire plaisir!

Consommez responsable

L’idée ici est d’offrir des cadeaux qui feront vraiment plaisir, des objets inspirants qui ont du sens pour celui à qui vous allez l’offrir. Parfois cela se trouve facilement dans notre vie moderne, mais certaines fois, quelques recherches s’imposent. Comme source d’inspiration, pensez à un vieux disque de musique, un livre ancien symbolisant une histoire partagée, un élément qui apportera une réponse à une problématique précise, ramenez de l’artisanat lors de vos voyages ou encore chinez une belle pièce mode vintage.

Dans l’aire de la surconsommation matérielle, une autre piste à explorer est d’offrir du TEMPS. Le vôtre ou celui consacré à une passion, à la culture, l’ouverture d’esprit d’une nouvelle activité ou à apporter des réponses afin de développer une certaine confiance en soi. Un cours de dessin peut créer de nouveau passe-temps, une journée consacrée à votre filleule renforce vos liens…et c’est ça également l’esprit de Noel !

Le temps est un luxe

Zen nous avons dit ! Les meilleurs moments pour partir à la recherche de vos présents à offrir, ne sont certainement pas les week-ends en centre commerciaux et à la fin de mois de décembre ! Pour jouer stratège, anticipez et allez-y tranquillement en début de semaine.
L’avantage ici, est que, s’il vous manque certaines choses, vous aurez le temps nécessaire pour vous y consacrer.

Et pour les plus organisées, pourquoi ne pas commencer vos cadeaux de Noel dès le mois de janvier ? Surprenant ? Cette méthode permet non seulement de trouver et penser à vos proches tout au long de l’année, mais également de vous faire plaisir en achetant régulièrement des choses que vous trouvez belles et intéressantes. Plus aucune frustration comme cela !

La magie des Tote Bag

Là, ce sont les réflexes d’une personal shopper qui remontent. Vous partez à la recherche de vos cadeaux, vous y avez réfléchi tranquillement et vous êtes prêt à aller les chercher…
Continuez votre démarche écoresponsable en glissant des jolis Tote bag dans votre sac. Chaque cadeau pourra être transporté facilement, sans sacs jetables qui n’ont aucun intérêt !
Les Tote bag sont beaux, graphiques et porteurs de messages, usez et abusez d’eux ! Comme cela, vous serez responsables ET stylées !

@florenciaviadana

Faites vos paquets cadeaux autrement

À quoi sers d’avoir un sapin de Noel rempli de cadeau affichant des marques de partout ! Pourquoi ne pas prendre les choses en main et personnaliser vous-même vos paquets ? Ils seront aussi beaux à l’extérieur qu’à l’intérieur ! Une jolie promesse, non ?

Il suffit pour cela de peu de chose: des feuilles de papier recyclé, quelque élément de la nature et toute votre imagination ! Pour vous inspirer, allez visiter le blog de mon amie Maud Pillot della qui fait des choses merveilleuses en DIY. Vous aurez envie de tout faire vous-même après !

Noël est une période magique, complètement féerique et remplie d’amour. Pour que cela perdure, anticipez, réfléchissez et prenez votre temps pour que chaque élément, chaque cadeau, ait un véritable sens auprès de vos proches.
Joyeux Noel à tous !

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *