Mariage

Tous les conseils pour trouver votre robe de mariée !

Choisir sa robe de mariée est un moment unique dans votre vie. C’est un moment magique où tous les espoirs de votre future vie se projettent. Au-delà des conventions, nous souhaitons toutes une robe qui émerveille, une robe qui parle de nous, qui dit qui nous sommes, tout en mettant notre silhouette en valeur ! Alors, pour trouver VOTRE robe de mariée, voici toutes mes astuces.

Bien se connaitre

Avant de partir dans un tourbillon de folie, arrêtez-vous quelques instants afin de vous poser les bonnes questions. Que recherchez-vous ? Qu’est-ce qui vous correspond le plus ? Cela a l’air tout bête, mais c’est ce que l’on appelle faire les choses consciemment. Identifiez précisément ce dont vous avez envie, ce qui vous plait. Pensez également à ce qui vous déplaît par la même occasion. Car le verbaliser permet d’en prendre conscience. Prendre ce temps vous permet de poser un cadre important et de reconnaître immédiatement une robe qui vous correspond.

Faites un premier shopping tranquillement, accompagnée d’une styliste personnelle afin de vous apporter un regard extérieur. Prenez le temps de regarder et vous imprégniez des robes du moment. Morphologie, colorimétrie, matières… Toutes les robes sont analysées afin de sélectionner celle du grand jour!

Réservez le « shopping entre filles », très chargé en émotion, une fois votre première sélection faite. De cette manière, les émotions ne seront que sur des modèles que vous aimez et qui vous correspondent. Vous ne serez pas perturbé et leurs avis vous permettra d’affiner votre choix.

@ beccatapert

Se mettre en valeur

La couleur est un outil formidable pour se mettre en valeur : elle vous illumine, vous donne un teint rayonnant et donne un coup de pep’s naturel à votre visage. Commencez par découvrir votre colorimétrie. Une fois que vous connaissez la gamme de couleurs qui vous met en valeur, vous pouvez affiner votre choix de nuances pour votre robe de mariée, apporter de l’éclat dans vos cheveux et illuminer votre teint en adoptant les bonnes couleurs de maquillage. Porter votre harmonie de couleur sera un pas de plus dans vers look de future mariée.

Côté silhouette, vous devez apprendre à connaitre votre morphologie afin de mettre en avant vos atouts ! C’est une étape importante dans la connaissance de soi et votre affirmation. Apprenez à vous regarder réellement dans un miroir, afin d’identifier votre allure global. Vous comprendrez pourquoi il vous faut une robe plus volumineuse dans le bas du corps pour affiner votre carrure, ou au contraire, adopter des manches travaillées pour élancer vos jambes.

@ olenka_kotyk

La magie des accessoires

Les accessoires seront vos plus fidèles alliés ! Grâce à eux, vous créez des effets d’optiques afin d’attirer le regard sur vos atouts.  Mains, décolleté, ligne de taille, toutes les astuces sont là pour vous sublimer.

Pour vos premiers essayages/retouches, vous devez avoir votre lingerie, ainsi que vos chaussures du grand jour. De cette manière, l’ajustement sera parfaitement adapté.

@ takeshi2

Depuis près de 20 ans, je vous accompagne dans la recherche de votre look de future mariée. Avec ces astuces, vous serez bien organisée. Sans stress, vous allez vous révéler et être parfaitement sûre de vous le jour J, pour votre plus grand bonheur et celui de votre mari 😉

Cette passion, je la transmets aujourd’hui dans des formations pour conseillère en image. En présentiel ou à distance, si vous souhaitez vous spécialiser dans l’accompagnement des futures mariées et connaitre tous les secrets, n’hésitez pas. Il me tarde de vous rencontrer !

Caroline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *