Style

Saint-Valentin : ma méthode en 4 étapes pour construire votre look

La semaine prochaine on fête la Saint-Valentin! C’est une journée spéciale, destinée à votre amoureux. L’idée est plaisante et je suis intimement persuadée qu’instaurer des rituels permet de rendre honneur à votre histoire. Pour être dans la séduction, ne pas tomber dans les clichés du glamour et vous retrouver déguisé, je vous livre mes petites astuces pour construire votre look de Saint-Valentin en 4 étapes, simples et faciles.

@ jessegoll

Étape 1 : La tenue

Dirigez-vous vers des matières sensuelles : caraco en satin, top en dentelles de calais, pull en cachemire à même la peau…les matières douces et agréables au touché, stimulent les sens et accentuent votre bien-être.

Décalez vos styles : vos vêtements « confortables », associés à vos vêtements sexy, permettent d’apporter un équilibre. Débardeur à bretelles spaghettis, jean roulotté et escarpins, votre look est audacieux et fonctionne parfaitement. Si vous souhaitez porter une jupe, choisissez-la prêt du corps, de longueur midi, mais mixée à un gros pull mohair, découvrant légèrement vos épaules.

@ bianeyre

Étape 2 : Les chaussures

Vos chaussures jouent un rôle primordial dans l’allure que vous dégagez. Ce n’est pas pour rien que vous y accordez autant d’importance !

Votre paire de chaussures permet de styliser votre look en un clin d’œil. Bien choisie, sa forme permet d’apporter de la féminité et son coloris apporte un rappel de couleur.

Vos talons valorisent votre silhouette. Hauteur, dynamisme du corps et ouverture du buste…toutes les conditions sont là pour bien positionner votre silhouette et prendre de l’assurance afin de passer une bonne soirée.
Retenez simplement une chose: vos pieds doivent être dorlotés. Pour cela, vous devez choisir des talons entre 6 et 8 cm, c’est la hauteur idéale préconisée par les médecins pour le bien-être du corps. L’astuce est d’optez pour un modèle féminin, mais pas trop serré, pour ne pas compresser vos orteils.

@ cleovermij

Étape 3 : Les accessoires

Les accessoires permettent d’attirer l’œil, de manière discrète, sur une partie de votre corps. Utilisez-les pour mettre en avant les zones de votre silhouette que vous aimez.

Votre nuque est ultra sensuelle? Valorisez-là en relevant vos cheveux et en posant de belles boucles d’oreilles imposantes.
Posez un bracelet délicat sur vos attaches fines, ceinturez votre taille pour la creuser ou valorisez votre décolleté grâce à un joli collier ou une belle broche vintage. C’est clairement des atouts de séduction !

 

Étape 4 : Le maquillage

Le maquillage naturel : vous valoriser grâce à un maquillage discret est un véritable atout. Vous vous mettez en valeur l’air de rien !
Alors, optez pour des matières légères et des couleurs représentant simplement ce que la nature fait sur votre visage. Beige, pèche, saumon, rose, framboise, fuchsia…Les palettes naturelles vont vous donner bonne mine.

Respectez votre gamme de couleurs : certaines couleurs vous valorisent, d’autres non. Selon que vous soyez dans les tons chauds ou les tons froids, adaptez les couleurs de votre maquillage pour vous valoriser. Cette subtilité vous permettra d’éclairer votre regard, illuminer votre teint, effacer vos rougeurs et atténuer toutes les ombres de votre visage !

Mais avant tout, pour valider la gamme de couleurs à laquelle vous appartenez, pas de secret, vous allez devoir faire votre analyse de colorimétrie. Elle vous permettra de savoir quelles sont les couleurs qui vous embellissent.

Valorisez votre iris : en jouant avec les couleurs complémentaires, vous faites ressortir les couleurs de votre iris ! C’est une petite astuce, basée sur les règles d’art plastique, qui fonctionne à tous les coups !
Sur ce principe, nous avons crée une gamme de maquillage adaptée aux yeux vert, bleu et marron dans chaque colorimétrie.
Les choses deviennent simples : vous n’avez plus qu’à choisir en fonction de la couleur de vos yeux et de votre colorimétrie.
Si une palette vous intéresse, cliquez simplement sur l’image pour la mettre dans votre panier d’achats 😉

Colorimétrie chaude

 

 

 

 

Colorimétrie froide

 

 

 

 

 

La séduction est simple et naturelle. Ne surjouez pas le glamour et le sexy. Portez un look qui vous plait, qui partage des codes sensuels, délicats, tout en subtilité.

@ rawpixel


Pour aller plus loin et révéler votre look au quotidien, nous avons créé le coffret  « le look parfait ». Il vous permet, étape par étape, de trouver votre style. Vous y trouverez mon dernier livre, un kit de colorimétrie et le livre de notre professeur de maintien du corps. Grâce à lui, vous allez prendre confiance en vous et affirmer votre look. Bonne Saint-Valentin 😉

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *