Vidéos

Redécouvrez la charentaise

Elles vont surement vous étonner, avec leurs collections de plus en plus originales, les charentaises suivent la mode ! Avis aux amateurs de confort, douceur et cocooning, la charentaise assume sereinement son image pantouflarde.

 

La charentaise est une sorte de pantoufles de feutre originaire de la région de la Charente. Créée à la fin du XVIIème siècle, elle servait à l’époque de pantoufles souples que l’on glissait dans les sabots.

Aujourd’hui adulée pour son confort en tant que chausson d’intérieur, la charentaise est devenue un  véritable accessoire de confort qu’on ose tous porter chez soi.

La charentaise, c’est avant tout un savoir-faire. 

Implantée à la Rochefoucauld depuis 1845, la maison familiale Rondinaud, championne nationale de ladite pantoufle, a gardé les mêmes méthodes ancestrales du « cousu retourné » dessus laine et semelle feutre, ni pied gauche ni pied droit, pour en faire durer l’usage.

Découvrez la visite de l’entreprise Rondinaud, créateur de charentaises de 1907, en vidéo.

La charentaise, accessoire de mode

Assumant complètement son image pantouflarde, la charentaise a toutefois su se renouveler pour séduire toutes les générations de pantouflards ! Elle en est même devenue un intemporel qu’on s’approprie sans complexe.

Aujourd’hui la charentaise s’habille de toutes les couleurs et tous les styles, du classique tartan au pied de poule en passant par les couleurs les plus flashies, comment résister ?

Je vous propose en vidéo de plonger dans cet univers de fabrication unique afin de tout savoir pour bien choisir les charentaises qui épouseront vos pieds lors de vos soirées cocooning !

 

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour la fête des grands-mères ? Pensez-y, c’est le 3 mars !

Rondinaud, créateur des charentaises

Pantalume : marque des chaussons qui s’allument présentés dans la vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *