Colorimétrie

Quelles couleurs porter quand on a une colorimétrie froide ?

Lorsque vous faites votre analyse de colorimétrie, vous découvrez quelles couleurs vous valorisent: vous êtes valorisé soit pas les tons chauds, soit par les tons froids.
Vous êtes nombreux à me demander quelles couleurs porter lorsque l’on est de colorimétrie froide, alors aujourd’hui j’ai décidé de vous créer cet article pédagogique pour que ce soit simple et que vous ayez envie de créer plein de looks colorés !

La gamme de couleurs froides

Être valorisé par les tons froids, c’est avoir bonne mine lorsque l’on passe ces tons près de votre visage : votre teint s’illumine, les ombres et les rougeurs s’atténuent et le blanc de votre œil est plus lumineux, ce qui dynamise votre regard. Un peu comme lorsque vous revenez de vacances en pleine forme !

Alors pour continuer au quotidien l’effet « vacances » voici les couleurs à porter :

Ces gammes de couleurs professionnelles sont disponibles dans la boutique

Bien sûr, cela n’est qu’une illustration des familles de couleur: bleu glacier, violet mure, vert canard, framboise, jaune poussin… chaque famille peut être plus claire ou plus foncé, l’important est qu’il y ait une « absence » de jaune. C’est le moyen le plus facile pour identifier toutes ces merveilleuses couleurs. (Exception faite de la famille des jaunes 😉 ).

Si elles sont nouvelles pour vous, prenez le temps de les observer et de les apprivoiser. Il faut dépasser l’effet de surprise, car cela vous sort de votre zone de confiance et ce n’est pas toujours confortable.
Mais je vous rassure, passé 21 jours, vous les aurez adoptés comme si elles avaient toujours été là. L’effort vaut le coup.

Voici des idées de looks pour vous inspirer

Dans les tonalités froides, vous pouvez vous amuser avec des harmonies de couleurs pour rester inspiré. Voici quelques exemples :

Looks monochromes

Looks bicolores

Looks tricolores

N’oublier pas, la couleur agit comme un bon éclairage en photographie, elle se reflète sur votre visage et renvoi une belle lumière et vous donne un coup de pep’s.
Cela veut dire qu’en la portant prêt de votre visage, vous agissez comme un super maquillage illuminant.

Cela veut également dire qu’éloigné de votre visage, cela n’a plus d’impact. En gros, à partir de la ligne de taille, vous mélangez toutes les couleurs que vous souhaitez, qu’elles soient froides ou chaudes, peux importer du moment que l’harmonie fonctionne. Il n’y a que votre imagination comme limite…. Bons looks,

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *