Style

Pour ou contre les collants au printemps ?

Image Pixabay

Froid, chaud…les températures printanières ont tendance à varier du tout au tout. Mais est-on vraiment obligé de porter des collants à cette période de l’année ?

Le printemps est une jolie saison, l’été n’est pas encore là mais à coup sûr l’hiver est derrière nous. Tout commence à sortir, renaître, la nature se réveille🌱. Vous aussi, vous renaissez: c’est le moment de ressortir les petites robes printanières, les jupes et les épaules dénudées, « exit » les grosses doudounes pas du tout glamour.

Toutefois, avec les températures changeantes, difficile de savoir quand mettre un collant ou non. Fiez-vous aux températures, elles sont un bon indicateur. Au-delà de 17/18° vous aurez tendance à porter des tenues plus légères et soyons honnête, certains looks printaniers ne vont pas du tout avec des collants.

Enlever les collants du jour au lendemain… Le cap à passer est souvent difficile! Pourquoi a-t-on autant de mal à quitter les collants au printemps ? Il s’avère qu’après l’hiver et le froid, la peau est terne et particulièrement rugueuse à cause du frottement des vêtements. Pas très glamour n’est-ce pas? Allez, on vous aide à vous lancer grâce à nos astuces naturelles pour retrouver des jambes rayonnantes!

Quelles sont les astuces naturelles pour de belles jambes ?
De nombreuses recettes de grands-mères existent pour donner un teint hâlé à vos jambes. Parmi les recettes miracles, il y a celle très simple à base de thé : laissez infuser une tasse de thé noir durant 1 heure. Lorsqu’il est bien foncé, vous pouvez l’appliquer sur vos jambes tel quel à l’aide d’un coton ou en le mélangeant à 3 cuillères à soupe de beurre végétal fondu, comme de l’huile de noix de coco ou du beurre de cacao. Ensuite, mettez le tout dans un pot et laissez refroidir. Vous obtenez un beurre teinté, idéal pour hydrater vos jambes au quotidien et leur donner une jolie couleur caramel. Avec un bronzage pareil, vous serez irréprochable jusqu’à votre prochaine douche !

Comme nous sommes sympas, nous vous livrons une deuxième recette miracle pour de jolies gambettes au printemps. Mais gardez le secret hein 😉 !
Encore plus facile que la première recette, celle-ci vous étonnera par sa simplicité et sa rapidité. Êtes-vous prêtes ? Il suffit d’appliquer de l’huile de carotte sur vos jambes. L’huile naturellement pigmentée par le bêta-carotène, donnera à vos jambes un joli hâle ultra naturel.

Alors avec tout ça, on dit merci à grand-mère ! Grâce à elle, on va pouvoir se balader en jupe, en lâchant facilement nos collants et en exhibant nos jolies gambettes !

Et vous, avez-vous du mal à lâcher vos collants en ce moment ? N’hésitez pas à partager avec nous vos petites astuces, on adore vous lire !

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *