Style

Portez des vêtements à motif : les astuces qui marchent à tous les coups

Quand je visualise la marinière, je vois Inès de la Fressange. La robe fleurie est immédiatement sur Vanessa Paradis. Et enfin, la veste léopard s’immisce dans mes pensées quand j’imagine Kate Moss. Nous avons toutes nos imprimés fétiches! Nous vivons dans une époque où tout est permis et cela égaie vraiment le bitume. Les imprimés permettent de twister une tenue avec brio, mais il faut connaître nos petites astuces. Suivez le guide.

 

Les imprimés ont un impact sur notre silhouette

Vous entrez dans une boutique, vous observez ces magnifiques imprimés de toutes sortes, vous les essayez et vous réalisez qu’il se passe quelque chose sur votre silhouette. Les imprimés ont un réel impact visuel sur votre silhouette.

Les textiles à motifs étoffent la partie du corps qui en bénéficie. La stratégie est donc de porter des vêtements imprimés sur la zone de votre corps que vous avez envie de repulper. Pour vous valoriser, il faut bien connaître votre morphologie pour savoir précisément où porter les habits imprimés, cela vous permettra de faire des achats coup de cœur ET valorisants ;).

Autre facteur important à prendre en compte : cet imprimé sera la partie la plus forte de votre look, il deviendra un «point de focalisation». C’est ce qui se remarquera de manière spontanée lorsque l’on vous voit. Posez-le donc sur une partie du corps que vous adorez ;).

 

Portez les motifs dans le bon coloris près de votre visage

Dès que vous portez une pièce imprimée près de votre visage, respectez votre colorimétrie. Grâce à cela, vous aurez bonne mine, votre regard sera éclatant et imperfections atténuées ! Mieux qu’un filtre « photoshop » ;).

 

Bien choisir vos imprimés

Vous le constaterez dans les rayons des magasins et c’est un principe de base à respecter : les vêtements doivent avoir des coupes d’autant plus sobres, que le motif est bariolé.

 

Les astuces pour bien les associer

Maintenant que les textiles chamarrés n’ont plus aucun secret pour vous, voici les principes pour bien les associer

Que ce soit sur un pantalon ou un sac, faites des répétitions avec une des couleurs de l’imprimé, ça fonctionne à chaque fois: vous ne pouvez pas vous tromper en piochant une teinte du motif et cela à un double intérêt : lier votre look pour que tout soit cohérent.

Jouez avec une harmonie «achrome» pour vous faufiler dans toutes les situations. Vous êtes adeptes des tonalités neutres ? Les motifs peuvent aussi trouver leur place dans votre penderie et la réveiller en délicatesse.

Associez votre motif avec un basique. Le jean est une valeur sûre à associer avec n’importe quel motif.

Jouez avec le même motif dans des couleurs différentes : c’est plus osé (et cela nécessite peut-être un minimum de pratique), mais cela crée un look fort et très réussi !

Vous disposez de toutes les clés pour oser les imprimés. Et si vous avez besoin d’impulsion pour vous lancer, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner en shopping. Vous pourrez y piocher d’autres astuces et idées de looks pour être au top!

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.