Cheveux

Porter les cheveux blancs avec succès!

Les cheveux blancs, c’est tendance ! Cela affirme votre style, et donne une image forte. Mais si vous pensez qu’il suffit de ne rien faire, détrompez-vous. Ils sont fragiles et virent souvent au jaune. En plus, vous devez revoir votre garde-robe, car certains vêtements ne vous conviennent plus. Comment porter avec succès les cheveux blancs ?  Voici de bons conseils.

@natashabrazil

Baissez la chaleur de votre sèche-cheveux et de votre lisseur

Les cheveux blancs sont très délicats. Ils sont plus secs et moins hydratés que ceux de votre jeunesse. Il faut en prendre soin et les dorloter.

Pour ne pas endommager la fibre capillaire, baissez la chaleur de vos fers à lisser et à friser. Idéalement, la température ne devrait pas dépasser 180 degrés, au-delà, elle l’abime. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre le plus souvent possibles et assurez-vous que vos cheveux ne soient plus humides avant de passer le fer pour ne pas les déshydrater davantage.

Le truc est d’utiliser un soin thermoprotecteur si vous utilisez le fer et le séchoir quotidiennement. Il agira comme une barrière qui protègera vos cheveux de la chaleur tout en facilitant la mise en plis.

 

Portez des couleurs lumineuses

Votre chevelure ne s’accorde plus avec votre garde-robe ? Normal ! La présence du gris demande un punch de couleur afin de rehausser l’éclat de votre teint et la brillance de vos yeux. Délaissez donc les coloris en demi-teinte tel que les beiges, les gris nuages, les vanilles et les ocres adoucies. Ils ne font qu’assombrir votre beau visage.

Misez sur des teintes riches et lumineuses, adaptées à votre colorimétrie, telles que les rouges tomate, bleu électrique, les framboises, le corail, la lavande, le blanc, le noir, le marine, le chocolat intense. Si vous souhaitez porter du gris, assurez-vous qu’il est éclatant.

Pensez que vos bijoux et votre maquillage créent de la lumière à votre teint et votre regard, ne les négligez pas. Et maintenant que vos cheveux sont gris, il est temps de porter des foulards colorés. C’est un sauveur de teint instantané ! (Si vous voulez découvrir plein d’astuce pour nouer votre foulard, c’est par ici)

@ripato

Utilisez le bon shampoing

Les shampoings composés de silicone ont tendance à ternir et à faire jaunir les cheveux blancs. Il est donc très important d’utiliser un shampoing de qualité adapté aux caprices des cheveux matures. Ceux-ci sont composés de pigments violets et bleus qui neutralisent les reflets jaunâtres de la fibre capillaire.
Utilisez un revitalisant adapté aux cheveux blancs après chaque shampoing, ainsi qu’un masque, plus riche et hydratant, une fois semaine.

Et le petit truc : si vous allez au soleil, appliquez une protection solaire afin de protéger la fibre capillaire des rayons UV.

@xevicasanovas

Vous avez maintenant les clefs en main pour prendre soin de vos cheveux blancs, chouchoutez-les, dorlotez-les et ils vous le rendront au centuple 😉

Louise

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *