Maquillage
VOS PINCEAUX DE MAQUILLAGE : ON VOUS DIT TOUT !
Des pinceaux, il en existe des tas ! Il y a ceux pour le teint, ceux pour les yeux, ceux pour les lèvres… Et ce ne sont jamais les mêmes poils et les mêmes formes ! Stop à l’encombrement de la salle de bain, on ne mise que sur les indispensables.
Les bons poils
Sachez tout d’abord qu’il existe deux types de poils : les poils synthétiques et les poils naturels.
Les poils naturels sont à privilégier pour tout ce qui est poudreux, ils accrochent bien les poudres et sont agréables sur la peau; tandis que les poils synthétiques sont idéaux pour l’application des textures crémeuses comme le rouge à lèvres ou encore le fond de teint.
Les pinceaux indispensables
Un maximum de 7 pinceaux dans votre trousse devrait largement faire l’affaire :
Le pinceau à fond de teint, plat et arrondis, il est en fibre polyester gris à bout blanc. Il permet d’appliquer, unifier et estomper les fonds de teint.
Le pinceau blush, bombé et arrondis, il est en poil de chèvre noire. Il permet d’appliquer et sculpter vos pommettes tout en douceur.
Le pinceau plat pour les yeux. Arrondis, il est en poil de martre. Ses poils sont compacts pour appliquer le fard à paupières de manière précise, sans en mettre partout. L’astuce de professionnelle est d’appliquer les fards avec le pinceau à plat.
Le pinceau banane pour les yeux. Rond et court, il est en poil de martre. Il permet d’ombrer, estomper et faire vos dégradés de fards à paupières tout en délicatesse.
Le pinceau biseauté, en poil de martre. Court, il est du coup très précis et permet de dessiner des raz de cils et corriger vos sourcils.
Le goupillon, est en fibres synthétiques. Il permet de brosser, vos sourcils et séparer vos cils après l’application du mascara.
Le pinceau à lèvres est effilé, en poil de martre. Sa forme permet l’application de votre rouge à lèvres avec précision.
Optez pour des pinceaux de qualité
Pour que votre maquillage soit parfait, pensez à évaluer la qualité des pinceaux avant l’achat. Pour cela, on passe ses doigts dedans, on teste la sensation des poils sur votre peau, ces derniers ne devant évidemment pas tomber. Out le pinceau qui vous laisse des poils sur les joues après avoir appliqué votre blush !
Prolongez leur durée de vie, c’est simple!
Enfin, l’astuce pour prolonger leur durée de vie (et éviter les petits boutons disgracieux…) est de bien les nettoyer 1 fois par semaine.
Utilisez votre shampoing, ce sont des poils comme vos cheveux 😉 Faites mousser avec un peu d’eau, essorez, puis laissez sécher à plat.
Tous nos pinceaux de fabrication Française sont à retrouver dans la boutique juste ici