Shopping

Les erreurs à éviter pendant les soldes

Envie de renouveau dans votre garde-robe ou simplement flâner au milieu des rayons à la quête de la perle rare? … le compte à rebours des soldes va démarrer… si vous ne voulez pas augmenter votre «blacklist vestimentaire», je vous invite à parcourir ces quelques lignes pour éviter certains pièges avant de courir les boutiques.

@belart84

# Faites une liste de vos besoins
Faites le point sur votre garde-robe afin de distinguer vos envies et vos besoins de manière objective. Quelques jours avant, réalisez le tri de votre dressing afin d’éviter les achats qui ne respecteraient pas votre morphologie, votre colorimétrie ou votre style. Prenez une grande inspiration, sortez tout et essayez. Vérifiez la coupe, la matière, la couleur et dressez la liste de vos besoins. Pour acheter en pleine conscience… l’étape du tri est essentielle !

# Prenez le temps de la réflexion, pas de précipitation
Les soldes sont un bon moyen de se constituer des basiques ou de s’offrir une pièce de créateur. Mais pour être efficace, préparez-les à l’avance. Faites vos repérages tranquillement et essayez quand il n’y a personne. De cette manière, le jour J, vous n’aurez qu’à venir le chercher. Et surtout, au moindre doute… attendez et remettez votre décision au lendemain, «la nuit porte conseil… l »

@charlesdeluvio

# Essayez
Le passage en cabine d’essayage est indispensable, car d’une marque à l’autre, les coupes et les tailles varient. Vous devez vous regarder dans la glace et juger le bon tombé des vêtements, quelque soit la taille affichée sur l’étiquette. C’est le résultat qui compte.

# Fixez-vous un budget
« Une bonne affaire » + « une bonne affaire » peuvent vite faire grimper l’addition ! Fixez votre budget vous oblige à faire des choix et laisse moins de place aux achats compulsifs.
Pensez également aux ventes privées : votre inscription sur le fichier client d’une marque vous donne accès en avant-première à toutes les offres, cela permet de répartir votre budget tout au long de l’année.`

@stilclassics

# Fuyez certains créneaux horaires
Le premier jour des soldes, entre midi et 14 h, à la sortie du bureau, le week-end… ce sont des moments à proscrire pour être tranquilles.
Privilégier le début de semaine, le milieu de matinée, le début d’après-midi. Vous serez tranquille pour constituer vos looks et jouer à la styliste ;).

# Optimisez cette journée
Optez pour des chaussures plates confortables type ballerines et sleepers qui s’enlèvent rapidement et facilement.
Optez pour des vêtements faciles à ôter comme une robe ample, c’est un gain de temps appréciable lors des essayages. Et adoptez le sac bandoulière pour y glisser vos petites affaires et prenez des tot bag pour y mettre vos achats sans consommer de plastique.

@harrycunnningham1

Les soldes sont aussi l’occasion d’oser des silhouettes, de faire évoluer son look sur des pièces risquées à prix sacrifiés. Une petite bouteille d’eau, un petit encas vous êtes parées. 1 2 3 partez…

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *