Style
Les clés pour être stylée en automne
C’est la rentrée, le mercure descend à toute vitesse, le soleil laisse place à la pluie : l’automne arrive à grands pas. Comment avoir de l’allure, tout en se protégeant des intempéries ? Et si nous prenions le problème du bon côté : voir la pluie comme un prétexte pour enrichir son style ? C’est parti pour un petit tour guidé des accessoires qui changent tous.
PopSugar
1 # Le parapluie
Ça y est, les parapluies, bottes en caoutchouc et imperméables sont de sortie. Vive l’arrivée de l’automne !
Saviez-vous d’ailleurs que le premier parapluie pliant a été inventé à Paris au début du 17e siècle ? C’est Jean Marius qui est l’auteur de cette idée de génie. Depuis, le parapluie se réinvente et se décline dans mille tons, avec des motifs en tous genres : fantaisie, chic…
Quel parapluie choisir ?
Les deux sortes de parapluies les plus connues sont le parapluie droit, dit « parapluie à canne » et le parapluie pliant. Le premier dispose d’une longue tige sur laquelle beaucoup s’appuient pour marcher, et le second, très pratique, se range dans le sac à main lorsque le ciel se dégage. Il existe également le parapluie de golf, moins connu, mais que l’on aperçoit de temps en temps dans la rue. Il se distingue par son extrême largeur, permettant d’abriter deux personnes à la fois.
Comment le porter ?
Ne tombez surtout pas dans le basic – bateau ! Faites-en un accessoire à part entière en craquant pour un parapluie qui matchera totalement avec votre tenue du jour.
Si votre accessoire de pluie est beige, optez pour un manteau beige et des chaussures dans les mêmes tons. Tout sera parfaitement accordé.
KellyInTheCity
Vous pouvez aussi assortir votre parapluie à vos bottes en caoutchouc pour un total look pluie qui ne passera pas inaperçu dans la rue ! 😉
Si chaque jour vos envies vestimentaires changent, investissez dans un parapluie transparent, tout simple. L’avantage est qu’il ne dénotera pas de votre tenue et sera en accord avec toute votre garde-robe sans tomber dans le triste gris. En automne, nous avons besoin de lumière pour passer le cap !
Notjessfashion
2 # Les bottes en caoutchouc
Les premières bottes en caoutchouc sont apparues en 1978, lorsque le mathématicien François Fresneau a présenté son mémoire sur l’imperméabilisation des vêtements et bottes, à l’Académie des sciences. Ces bottes que l’on imagine comme les moins gracieuses de notre garde-robe font fureur depuis 2004 ! Elles sont LES chaussures à absolument posséder. Les grandes maisons de mode comme Burberry, entre autres, en ont fait leur mantra et elles sont régulièrement aux pieds de personnalités comme Kate Moss et Gwyneth Paltrow (au festival britannique « Glastonburry »). Photo à l’appui !
Comment les porter ?
Les bottes sont parfaites pour décaler un style structuré. Elles vont apporter ce petit plus pour en faire un look plus pointu. N’hésitez pas et amusez-vous avec !
La seule règle : pensez toujours à assortir les couleurs et faire un rappel. Cela rythme visuellement le look, ce sera parfait.
TheAtlanticPacific
En jupe ou en robe, les bottes en caoutchouc sont les compagnons idéals pour allier praticité et style. Vous pouvez investir dans des collants en laine ou de grosses chaussettes pour donner un coter douillé à votre tenue.
TheAtlanticPacific
3 # L’incontournable trench
Ceinturé, droit, cintré… Le trench est aujourd’hui conçu pour épouser toutes les silhouettes. Mais à votre avis, le trench a été conçu en premier pour l’homme ou pour la femme ? Figurez-vous que ce manteau que l’on s’arrache toutes à l’automne était normalement destiné aux hommes ! C’est Thomas Burberry, créateur de la réputée maison anglaise éponyme « Burberry » qui l’a inventé en 1914, durant la Première Guerre mondiale. De base, ce manteau imperméable était conçu uniquement pour les officiers et pour les protéger de la pluie. D’ailleurs, si vous traduisez ce nom britannique en Français, vous obtenez « manteau de tranchée ».
Comment le porter ?
Craquez pour des accessoires comme la gavroche associé à des chaussures de couleurs. Ajoutez un jean et un t-shirt décalé et c’est le look rock’n’roll assuré. Le trench se marie avec tout alors n’hésitez pas à oser et jouer avec les styles !
StealTheLook
Chic pour un rendez-vous, confortable pour le quotidien, enfilez une robe et votre paire de baskets fétiche pour courir les rues sous la pluie.
Em-streetstyle
4 # Le K-Way
Ce manteau de pluie s’appelait à l’origine « en-K » (En-cas) pour signifier qu’il était présent « en cas » de pluie. L’idée de son créateur français, Léon-Claude Duhamel, est venue en 1965 pour que les enfants n’aient plus à porter de gros blousons inconfortables lorsque le temps était maussade. En 1966, le groupe français de publicité « Havas » pousse Léon-Claude Duhamel à modifier le nom de sa marque pour « K-Way » afin que l’entreprise devienne internationale, le « way » étant un clin d’œil à « l’american way of life » (le rêve américain). Depuis cette année, la marque du vêtement de pluie en Nylon ne cesse de grandir.
Comment le porter ?
Optez pour un manteau anti-pluie dans votre colorimétrie, même sous la pluie, vous avez le droit d’avoir bonne mine ! Décidément, le style marin s’impose sur tous les vêtements de pluie ! Cette fois-ci on le retrouve sur le k-way, associé à un pantalon carotte et des baskets. On adore !
HelloItsValentine
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe aussi en transparent ! Pratique pour s’allier avec tous vos vêtements, peu importe votre style 😉
Et pour un quotidien chaud et décontracté, vous pouvez enfiler un sweat par-dessous.
La pluie n’a qu’à bien se tenir maintenant que vous êtes incollable sur le sujet ! Et pour parfaire votre look, pensez bien à vous donner bonne mine grâce aux bonnes couleurs de votre maquillage 🙂
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires, je me ferais un plaisir de vous répondre.