Style

Les clefs pour être un homme stylé

Après un petit sondage auprès de mes amis masculins sur ce qu’ils pensaient qu’être un homme à la mode, il en ressort que : «c’est un homme stylé, élégant, avec un vrai look». Mais alors… et la tendance? Ce mot n’a quasiment jamais été prononcé! Et si finalement avoir un style venait d’autre chose? Voici les clefs pour développer votre style messieurs!

@lindsayhenwood

Bien choisir ses indispensables

Notre génération est beaucoup plus tournée vers la qualité et cela se voit! Ce qui est important dans le choix de vos achats, c’est d’être sélectif. Vous devez être pointilleux sur la fabrication, sur la qualité des matières, afin que le vêtement dure dans le temps et ne se déforme pas, et sur la coupe qui valorise votre silhouette. L’ensemble deviendra harmonieux.

Achetez mieux, mais surtout, achetez moins. L’abondance des collections proposées est à décoder, et surtout, à adapter à vos besoins réels. Cela permet d’éviter une saturation de votre dressing : de cette manière, mixer vos looks deviendra facile et évident.

@clemono

Les détails qui n’en sont pas!

Votre look et les détails que vous lui apportez, renseignent sur qui vous êtes et ce que vous souhaitez exprimer. L’élégance n’est pas une question de critères physiques : être mince ou rond, grand ou petit… vous êtes un tout. Votre éducation, votre culture, votre pays d’origine, votre religion, votre environnement social et même votre sexualité constituent votre personnalité.

Les détails vont vous apporter un look fort, vous différencier. Si tout le monde porte la même chose, c’est l’ennui assuré. En revanche, lorsque l’on remarque le soin apporté à votre tenue, par le choix d’accessoires bien choisis, par la couleur, par l’association de motifs, alors, vous avez trouvé votre style, votre empreinte. Si vous aimez les chaussettes, apportez un soin particulier quant à leur choix. Si vous aimez les belles choses, adoptez un portefeuille de belle facture, quant aux bijoux, ils sont très symboliques et expriment votre « grain de folie » : rock, ethniques… tout est permis en petite touche ! L’ensemble constitue votre carte de visite.

@priscilladupreez

Et si c’était ça finalement être «stylé» : oser, se renouvellerez pour apprendre à mieux se connaitre. Finalement, c’est s’amuser! Alexander McQueen dit que «la mode doit être une forme d’échappatoire, et non une forme d’emprisonnement»… libérez-vous, exprimez-vous par votre look! Vous n’en serez que plus épanoui.

Carole

Vous êtes conseillère en image et vous souhaitez vous perfectionner afin d’accompagner vos clients hommes ? Découvrez la dernière formation que Carole à mise en point “Accompagner ses clients masculins“. Vous y recouvrirez toutes les clefs d’un dressing hommes, les règles d’élégance, les accessoires, ainsi que les spécificités de l’accompagnement shopping masculin.

S’inscrire à la formation

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *