Morphologie

Les 5 points clés d’un shopping lunettes

Elles trônent fièrement sur le visage et expriment votre personnalité au quotidien. Aujourd’hui bien plus qu’un dispositif médical, les lunettes sont devenues de véritables accessoires de mode. Forme, taille, matière, pas toujours facile de choisir !

Pour les lunettes de vue, et pour les solaires, il existe des points clés pour choisir parmi les milliers de modèles qui vous font de l‘œil. Je vous dévoile donc tous mes conseils pour trouver la paire parfaite pour vous.

Les 5 points clés d’un shopping lunettes

@jtylernix

1 # Déterminez votre style

Présentes ou neutres, basiques ou mode, chaque forme parle de vous et permet d’affirmer votre personnalité.
Il est donc important de déterminez et de comprendre votre style qui dépend de votre fonctionnement naturel, mais également de votre environnement : suivant votre profession, certaines choses seront de mise ou au contraire, mal perçues.

Posez-vous les bonnes questions : souhaitez-vous des lunettes fortes ou discrètes. Cela sera une bonne base pour faire votre sélection.

Et pour aller plus loin et savoir comment vous fonctionnez, n’hésitez pas à découvrir mon dernier livre « Stylée ! » 😉

Commander maintenant

2 # Respectez les contours de votre visage

Rondes, ovales, carrées, papillons, aviateurs… Ce n’est pas le choix qui manque. Mais comment s’orienter vers celles qui épouseront votre visage à la perfection ?

Pour cela, placez-vous devant un miroir, les cheveux attachés en arrière, et observez les contours de votre visage.

Respectez vos contours, allez vers ce que vous êtes naturellement.
Si vos contours sont arrondis, dirigez-vous vers des montures aux courbes souples. À l’inverse, si vous avez des contours plutôt angulaires, portez de préférence des montures aux formes structurées.
Grâce à cette méthode, vous aurez un style unique et assuré !

Si vous souhaitez être sûre de vous et avoir un regard extérieur, prenez rendez-vous avec notre équipe pour vous aider à analyser votre morphologie du visage.

@ art441

3 # Adopter la bonne couleur pour vos lunettes

Pour choisir la couleur idéale pour vos lunettes, l’idéal est de trouver une teinte en accord avec votre colorimétrie. Il existe des tons chauds, et des tons froids. Il faut donc savoir lesquels vous mettent le plus en valeur. Tout dépend de votre réaction à la lumière, déterminée par votre flux sanguin.

Pour connaître votre gamme de couleurs, n’hésitez pas à réaliser un test de colorimétrie, avec notre équipe ou directement à la maison ! Et pour redécouvrir comment faire votre test, relisez nos articles sur la colorimétrie.

@tamarabellis

4 # Respectez les points stratégiques 

Une fois votre sélection de lunettes faites avec les bonnes formes et les bonnes couleurs, place aux essayages et à leurs points stratégiques !

À eux seuls, les sourcils dessinent votre visage. Pour un visage harmonieux, adoptez une monture qui épouse votre ligne de sourcils.

En plus de la forme, il faut aussi bien choisir la taille de votre monture. Cela peut sembler évident, mais il n’existe pas qu’une taille unique. Vos lunettes doivent impérativement s’adapter à la taille de vos yeux et la largeur du pont de votre nez.

Veillez à ce que les branches de vos lunettes soient bien parallèles à vos oreilles, vos yeux doivent être centrés par rapport à vos verres, enfin, votre monture doit être à la distance parfaite : elle ne doit pas toucher les joues, au risque de laisser des marques disgracieuses lorsque vous les enlèverez. Elle ne doit pas non plus être trop décollée de vos joues, vous ne devez pas passer un doigt.

@ramche

En prêtant attention à tous ces détails, vous saurez trouver les lunettes qu’il vous faut. Avec l’accessoire adapté, vous donnerez l’image d’être à l’aise et sûre de vous au quotidien. Pour être certain de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander nous demandez de l’aide. En tant que stylistes personnels, nous vous épaulerons dans votre shopping pour vous guider vers la paire de lunettes idéale.

Caroline BALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *