Style

5 bonnes raisons d'investir dans une veste

Toute garde-robe, pratique et adaptée à toutes les situations, se doit d’avoir une veste. Qu’elle soit noire, marine, cintrée, droite, en laine, en tweed, en jeans ou encore en cuir, la veste reste une pièce phare de votre dressing. Un incontournable facile à porter qui vous accompagnera tout au long de votre vie. Voici les 5 bonnes raisons d’investir dans une veste qui sera votre meilleur allié en toute circonstance.

@marya_volk

Une veste structure votre silhouette

Par sa matière et sa ligne, elle donne immédiatement un sentiment d’allure puissante.
D’origine masculine, la veste s’est invitée dans le vestiaire féminin depuis les années 20, grâce à Gabrielle Chanel qui prônait la « libération de la femme. Intégrer le vestiaire masculin dans un vestiaire féminin n’était pas anodin, il permettait d’imposer une image forte.
Son nom anglais, « Blazer » tire son origine de « to blaze ». Cela veut dire « flamboyer », ce n’est pas pour rien ;).

@tonny_tran

La veste s’adapte à tous les styles

Savez-vous que vous naissez avec votre fonctionnement propre ? Que ce fonctionnement vous permet de faire des choix qui vous correspond et que naturellement, vous affirmez votre style par vos vêtements ?
Ce qui est magique avec une veste, c’est qu’elle s’adapte à tous les styles : suivant le modèle ou l’association, vous pourrez personnaliser votre look.

En parallèle, votre veste permettra d’équilibrer un style : elle donne une certaine sophistication à une tenue simple, du chic à un look décontracté et une touche d’urbain à une robe bohème… Elle permet même de tempérer les codes et de se permettre plus de souplesse dans certains domaines : un jean et une paire de baskets, associés à une veste, permettent de les intégrer dans les codes vestimentaires professionnels. Dépêchez-vous d’en acquérir une !

@daria1life

La veste valorise l’ensemble des morphologies

Sa coupe et son tombé, flattent votre silhouette et mettent en valeur vos atouts. Laissée ouverte, la veste crée deux pans verticaux qui allongent et affinent votre buste. Ses épaulettes et son cintrage redessinent une silhouette féminine.
Sa matière et sa longueur s’adaptent à votre morphologie et ses détails peuvent devenir des points de focalisation qui attirent le regard sur vos atouts….

Bien sûr, pour obtenir ce résultat valorisant, respectez les proportions qui vous conviennent. N’hésitez pas à nous contacter pour une étude de style et de morphologie pour définir les coupes qui vous valorisent au mieux.

@matt909

La veste s’adapte à tous les âges 

À 20 ans ou à 60 ans, la veste vous accompagne et vous suit dans vos looks.
Elle se décline à l’infini, c’est une pièce intergénérationnelle. En cuir, smoking, en jean, en velours…peut import votre âge, vous pouvez toutes les porter du moment où vous l’associez à des pièces qui correspondent à votre style.

@valentinlacoste

C’est un basic de votre garde-robe

Associée longtemps à une image « corporate » la veste a développé un statut supérieur. Aujourd’hui, elle est devenue un basique, une pièce phare de votre vestiaire.

La veste est une pièce qui va pouvoir se mixer avec de nombreux éléments de votre dressing. Ses manches, ses boutons, sa coupe, son col, sa couleur sont autant de détails qui vont en faire un élément intemporel en donnant du cachet à toutes les tenues.

Elle s’accessoirise facilement en y incorporant des détails forts comme une broche sur le revers du col, coudre un galon ou encore la ceinturer pour affirmer son style personnel …

Le blazer par exemple est le vêtement lifting par excellence, il confère du sérieux à une silhouette décontractée, il structure votre buste grâce à son ouverture en v et se marie très bien avec plusieurs types de bas. Il redessine une carrure tombante, et structure l’allure.

@ilkvch

Les astuces qui changent tout 😉

Votre veste fait triste mine…remplacez les boutons et vous lui faites un lifting immédiat !

Attention également à la doublure qui doit être parfaitement cousue, rien de plus disgracieux qu’une doublure usée et effilochée lorsque l’on porte la veste sur le bras. N’hésitez pas à choisir une couleur pep’s et surprenante, la surprise donnera son plus bel effet.

Pour marquer votre taille, ajoutez une ceinture à votre veste blazer pour un effet stylé et féminin garanti.

Le bon point de repère : votre veste doit tomber juste au-dessus du poignet. Dans le cas contraire, remontez les manches jusqu’aux coudes, en les faisant plisser ou en les pliant, pour donner une allure chic et dynamique.

Alors que ce soit un blazer, une veste de smoking ou une veste en tweed, vous avez toutes les clés pour vous lancer et l’intégrer dans votre garde-robe. Sortez de votre zone de confort et passez à l’action : c’est en osant mixer, décaler, et détourner ses basics que l’on construit son style. À vous de choisir celle qui vous accompagnera le mieux au quotidien … « La mode se démode le style jamais » Chanel  

Sophie

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *