Style

Le mystère du style français…

Nourrissant bien des désirs, la femme française est un vrai mythe à l’international. Pourquoi est-elle si mystérieuse et surtout pourquoi déchaîne-t-elle tant les passions ? Petit décryptage…

Pinterest

Classe, intelligente avec une touche d’humour charmeur… C’est ça, la femme française telle que l’on la connaît. Devenue une icône dans la société à l’époque de l’entre-deux-guerres alors qu’elle se rebellait juste pour faire valoir ses droits et sa position dans la société, la femme française s’est mystifiée grâce à Coco Chanel, qui la rendit si chic et voluptueuse.

 

Le style français, c’est quoi ?

Caroline de Maigret, Lou Doillon, Emmanuelle Alt… Elles ont toutes le style français en commun. Toujours chic, sans extravagances, ces femmes représentent aujourd’hui le french style par excellence.

La femme française rayonne et reste mystérieuse grâce à son style. Coiffée/décoiffée, maquillée juste pour se valoriser, elle est coquette sans surjouer. Résultat, il se dégage d’elle un air chic et simple, impalpable et presque immaitrisable. Le style français est comparable à la gastronomie française : il est raffiné !

 

Que porte la femme française ?

Pas besoin de dress-code formel, elle a l’art et la manière de mixer, mélanger et oser pour obtenir un look incomparable : T-shirt blanc basique, jean mom-fit avec des Stan Smith, elle est prête à courir une journée shopping. Une soirée chic ? Elle enfile sa petite robe noire en prenant soin de l’accessoiriser dans la plus grande simplicité. Mais quand elle se rend à ses rendez-vous professionnels, elle sort son fabuleux trench avec des escarpins. Personne ne peut lui résister. Elle n’aime pas suivre les tendances, elle « s’inspire »
La femme française est reconnue à travers le monde comme une référence style. Pour prendre confiance en vous et comprendre toutes les subtilités, nous avons mis au point un atelier « le secret du french style ».

Photo de Claire CURT pour le livre de Caroline BALY « Stylée »

Découvrez l’atelier « le secret du french style »

Pour y participer, c’est très simple, vous réunissez 6 copines minimum, et nous venons chez vous vous apprendre à fonctionner comme une icône, décrypter les codes français, découvrir les couleurs qui vous valorisent et découvrir les bonnes adresses parisiennes. Après ça, le « french style » n’aura plus aucun secret pour vous et vous manierez votre dressing comme bon vous semble, dans la plus grande légèreté.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *