Maintien du corps

L’art d’une jolie silhouette en 5 gestes

Avoir de l’allure dépend de votre look, mais également de votre prestance. Votre démarche, votre posture et votre gestuelle donnent un beau maintien et complètent votre style. Voici les 5 points clefs d’une jolie silhouette.

@yl_photography

L’importance de vous tenir droite

Vous tenir droite au quotidien, que ce soit assis ou debout, vous permettra d’éviter bien des maux de dos en fin de journée et de digérer correctement après les repas.

Mais se tenir droite, c’est aussi avoir de l’allure. Une personne se différencie par sa présence. Être correctement installée dans votre siège, le dos droit contre le dossier, vous distingue de loin, à une personne qui se trouve avachie sur son siège. Cela vaut pour toutes les situations, même à l’occasion d’un entretien d’embauche !

Dans la rue, maintenir cette posture développe un élan de confiance en vous. Redresser vos épaules et avoir la tête bien droite vous donne envie de gravir des montagnes et d’aller jusqu’au bout des choses. Essayez ! C’est magique !

 

Les astuces pour une bonne démarche

Fixez un point au loin et avancez. C’est certainement la meilleure indication à vous donner afin d’adopter une jolie démarche. En regardant droit devant vous, vos pieds s’alignent et votre tête est rehaussée.

Les chaussures vous aident dans votre démarche. Portez des chaussures adaptées à votre quotidien et à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Et n’oubliez pas le confort. Dans tous les cas, il suffit juste de mettre un pied devant l’autre, de rester droite et d’avancer avec votre plus joli sourire.

Bien marcher, c’est l’assurance d’avoir une belle allure dans la rue et d’attirer des regards bienveillants sur vous. Évitez toutefois les mains dans les poches pour développer un style féminin. Et si vous souhaitez vous amuser et participer à une master class entre copines, sur l’art de marcher en talon, n’hésitez pas, c’est ici.

@amandavickcreative

Les principes de l’assise

S’asseoir et se relever correctement est un exercice qui fait appel à la force de vos jambes. Le but est de ne pas vous laisser tomber sur la chaise ou dans le fauteuil. Le tout doit être maîtrisé avec délicatesse. Il en va de même concernant votre façon de vous relever. Ces gestes quotidiens font toute la différence…

 

L’épreuve des escaliers

Monter et descendre les marches ? Un jeu d’enfant auquel tout le monde passe au moins une fois par jour. Mais monter et descendre avec légèreté, c’est plus distingué.

Lorsque vous montez, évitez de faire le balancier avec votre corps. Restez la plus droite possible afin de ne pas infliger d’efforts à votre dos. Vous allez ainsi faire travailler vos genoux et vos cuisses.

@marcschaefer

L’art de vous valoriser

Fumer, se moucher, discuter en public… Vous faites toutes ces gestes parfois peu gracieux au quotidien. Mais saviez-vous qu’il existe une façon de faire élégante pour chacune de ces actions ?

Le maître mot reste la discrétion pour éviter d’attirer tous les regards sur vous au moment précis. Le but est de se faire remarquer de manière positive. C’est très chic de respecter les autres, de les épargner d’odeurs ou des bruits qui pourraient les déranger.

Avoir une jolie silhouette est à la portée tout le monde lorsque vous respectez quelques règles. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous recommande nos ateliers sur le maintien du corps. Nous vous donnerons les meilleurs conseils pour avoir une jolie silhouette rapidement.

A très vite 😉

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *